Emploi, Veolia recrute à Lyon sur des métiers "en tension"

Les métiers de l'entretien des réseaux et du nettoyage ne font pas rêver les parents.
Et pourtant, d'après le directeur adjoint des ressources Humaines du groupe Veolia, Christian Dapilly,"les secteurs de l'eau, de l'énergie et de l'environnement sont en plein essor" . Dopés par la nouvelle préoccupation environnementale des responsables politiques et par les normes de plus en plus contraignantes, ils nécessitent toujours plus de savoir-faire et de compétences techniques .
45 personnes recrutées dans l'immédiat et plusieurs centaines d'ici la fin de l'année.
La délégation de la grande région Rhône-Alpes/ Auvergne de Veolia Environnement organise le mardi 21 avril à l’Espace Tête d’Or de Villeurbanne, une rencontre entre une centaine de demandeurs d’emploi déjà présélectionnés par Pôle emploi et les missions locales et des responsables des ressources humaines du groupe. L'objectif est de recruter, si possible à la fin de cette même journée, quarante cinq salariés pour des métiers définis comme "en tension".

Le groupe, qui compte 116 000 employés en France, recrute en Rhône-Alpes à peu près 900 personnes par an, soit 10% de son effectif global dans la région. D'ici la fin de l'année, il faudra recruter dans tous les secteurs où le groupe est présent : l’eau, l’énergie, le nettoyage et désormais le transport puisque Veolia s'est aussi lancée dans la gestion des tramways !
D'après Gérard Millière, délégué du groupe pour le Centre Est et Serge Sassus, responsable de la formation à Lyon, l'enseignement dispensé actuellement dans la filière générale n'assure pas une disponibilité immédiate des jeunes employés pour le travail ; il faut souvent passer par des formations en alternance ou par des "apports" théoriques et pratiques que la société dispense déjà en partie dans son centre de formation provisoire à Rillieux la pape.

Un campus de formation théorique et pratique pour les nouveaux employés
Dès l'année 2010, le groupe mettra en chantier un "campus" de formation tout neuf dans le secteur de Jonage à Meyzieu. Le bâtiment sera comme il se doit de Haute Qualité Environnementale, les accès en transport en commun seront privilégiés et les formations dispensées seront agréées et "diplomantes", avec à la clé des CAP, BTS et autres "bac techniques".
Les métiers de l’énergie en particulier demandent une qualification technique importante ; "un jeune qui s'engage aujourd'hui dans ce secteur est pratiquement sûr de trouver facilement du travail, avec en plus un bon niveau de rémunération et des perspectives intéressantes d'évolution de carrière", indique Serge Sassus.

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :




La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


la boutique LYFtv
Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions... --> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.