La playlist Lyon actualités sur notre chaîne Youtube :

Une nouvelle inspectrice pour "calmer" le mammouth !

Une nouvelle inspectrice vient de prendre ses fonctions à l'académie du Rhône. Après l'éviction surprise de son prédecesseur Jacques Aubry, l'arrivée de Simone Christin devrait permettre à l'institution de retrouver un peu de sérénité. C'est en tout cas ce que souhaite cette ancienne professeur de physique-chimie qui assurait encore récemment la direction des services départementaux de l'éducation du Val-d'Oise.
Pacifier et apaiser la relation avec les enseignants et les parents.
Particulièrement intéressée par la communication, la nouvelle inspectrice s'est déclarée prête à répondre à toutes les demandes de clarification ou d'explication sur la politique suivie par le ministère. Elle sait qu'elle arrive dans une académie où la contestation des enseignants mais aussi des parents est particulièrement forte et organisée. Mais elle se dit prête à dialoguer pour "donner des réponses adaptées" sur les problèmes posés.
Conciliante, Madame Christin a indiqué qu'elle "travaillera pour voir quels ajustements peuvent être faits pour remettre des postes en Education Prioritaire".
Interrogée sur les raisons de l'éviction de son prédecesseur, qui était en poste depuis moins de six mois, elle n'a pas souhaité répondre, indiquant seulement qu'ils s'étaient vus et que le passage de témoin s'était effectué correctement.
Concernant le remplacement tardif des professeurs absents, elle a noté qu'il y avait eu un pic difficile d'absences de maîtres et constaté que la brigade d'instituteurs remplaçants n'était pas suffisante pour faire face à ce pic. "Il nous faudra analyser finement les raisons de ces nombreuses absences pour savoir si c'est un problème conjoncturel (épidémie de grippe...) ou si il faut augmenter les effectifs de remplaçants à partir de l'an prochain", a t'elle indiqué.

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse