Auto-entrepreneurs, un syndicat pour rompre l'isolement

Le SNAE, Syndicat National des Auto-Entrepreneurs et Très Petites Entreprises, se structure et proposera d'ici la fin novembre, un maillage complet du territoire national.
Le but du SNAE est de "participer concrètement à pérenniser et faire évoluer les micro-entreprises en rompant l'isolement".

Un syndicat qui compte sur une vaste communauté.
Les moyens du syndicat sont mis à disposition des adhérents. Il s'agit selon ses créateurs d'une offre complète de compétences et d'avantages réservés d'ordinaire aux grandes structures, "grâce à de solides partenariats".

Le nombre de déclarations d'auto-entreprises augmente particulièrement rapidement
Ces derniers mois, même s'il doit être relativisé par l'engouement pour le statut d'auto-entrepreneur en activité complémentaire, le taux de création traduit "un fort esprit entrepreneurial", note le syndicat, qui indique tout de même "qu'on ne s'improvise pas entrepreneur".
En se regroupant au sein du SNAE, ces petites unités disposent pour les accompagner d'un panel de compétences sur des domaines spécifiques : finances, formation, droit, courtage souvent loin du coour de métier de l'entrepreneur. Elles accèdent également à des privilèges jusqu'alors réservés aux structures de taille plus importante : centrale d'achat, club avantages...

Surtout, la principale valeur ajoutée de ce regroupement d'intérêts réside dans la synergie créée. Le syndicat attend des rencontres et animations organisées à l'échelle départementale et des échanges issus d'un réseau social dédié qu'elles génèrent une forte activité entre adhérents.

"2 millions et demi d'auto-entrepreneurs et TPE dont 1 million et demi d'entrepreneurs individuel : le potentiel est énorme ! Je crois en cette synergie des forces vives. L'écoute et l'attention qu'ont réservée tant les pouvoirs publics que les partenaires déjà engagés dans notre démarche me confortent dans ma conviction" déclare Yves KOPP, Président du SNAE.
Il pense que la ramification régionale et départementale du SNAE lui assurera une proximité de terrain et lui confèrera une légitimité pour relayer au niveau national les attentes et les besoins en lien avec les spécificités locales.

2 comments :

Unknown a dit…

La fédération des Auto-entrepreneurs, association loi 1901, en place depuis les premiers mois de vie du régime, assure cette mission d'accompagnement des auto-entrepreneurs par l'intermédiaire de chambres et clubs locaux.
Plus de 3500 auto-entrepreneurs nous ont rejoint, satisfaits aujourd'hui par les services rendus et la visibilité apportée, par l'intermédiaire du site Web, des partenaires et des structures locales.

http://www.federation-auto-entrepreneur.fr/

Autoentrepreneur a dit…

La Chambre départementale des Auto-Entrepreneurs du Rhône (CAE69) est formée de 3 collèges:

- les auto-entrepreneurs,
- les conseillers en accompagnement d'entreprises,
- les partenaires financiers,

a pour but d'apporter aux auto-entrepreneurs un soutien en gestion , formation, conseil et assistance juridique, mutualisation de moyens techniques et commerciaux.

Cette initiative reprise dans plus de 60 départements, toutes les associations prennent l'appellation Chambre des auto-entrepreneurs de "nom du département".

A l'occasion de cette soirée, nous vous présenterons les projets de statuts ainsi que le plan stratégique

Que les personnes intéressées pour nous rejoindre au bureau de la future Association, se fassent connaître.

Les auto-entrepreneurs, conseillers en accompagnement d'entreprises, chefs d'entreprise confirmés, expert-comptable, avocats, et toutes personnes intéressées pour s'impliquer dans ce projet sont invités à nous rejoindre pour débattre de ce projet.

Des spécialistes de la création d'entreprises, experts-comptables et de l'accompagnement pourront répondre à vos questions de façon informelle.

Lieu et date : le 24/11 de 18h30 à 21h00 au restaurant OGGI PASTA, 39 rue de la bourse, 69002

Inscription : http://www.viadeo.com/fr/event/00610jq6d9evhw49/invitation-creation-de-la-chambre-des-auto-entrepreneurs-du-rhone-cae69

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.