Fusillade dans le quartier Mermoz : un règlement de comptes ?

C'est le site du quotidien Le Progrès, sous la plume de Michel Girod, qui a donné le premier l'information : il était un peu plus de 17h30 le dimanche 13 décembre lorsqu'une terrible fusillade a éclaté place Latarjet dans le quartier Mermoz du huitième arrondissement de Lyon.

Un mort (un jeune de 15 ans)* et un blessé, c'est le bilan de cet "arrosage" à l'arme automatique qui aurait pu faire bien plus de victimes. Selon les premiers éléments recoupés par la police, les tirs sont venus d'un véhicule, un type de "règlement de compte" jusqu'ici inconnu à Lyon.
La scène, digne d'un film noir, n'aurait duré que quelques secondes, à proximité d'une station de métro heureusement peu fréquentée en ce dimanche après-midi particulièrement froid.

Selon le quotidien Le Progrès, "les secours arrivés sur les lieux ont tenté de réanimer la victime qui est toutefois décédée après son transfert à l'hôpital. Le parquet, alerté, a saisi la brigade criminelle de la sûreté départementale du Rhône".

"Trafic en économie souterraine, litige entre clans..." toutes les pistes sont ouvertes pour cette mystérieuse fusillade.
*mise à jour : la victime est en fait un jeune garçon de 12 ans 1/2 - Les enquêteurs privilégieraient l'hypothèse d'une "bagarre qui aurait mal tourné"...

2 comments :

Anonyme a dit…

le jeune n'avait que 12 et 1/2

Communiqué : « C’est avec une immense tristesse et une grande indignation que j’ai appris le décès du petit Amar, tué dimanche soir dans le quartier Mermoz.
Je pense en tout premier lieu à ses parents, privés de leur enfant dans des circonstances particulièrement terribles. Afin de leur exprimer tout mon soutien ainsi que celui de l’ensemble des habitants de Lyon, j’ai tenu à me rendre à leur rencontre. Je voulais également les assurer que j’interviendrai personnellement auprès des services de l’Etat pour que toute la lumière soit faite sur les circonstances du décès de leur fils.
Ce drame illustre une situation qui doit être totalement éradiquée dans nos villes. Le premier droit de nos concitoyens est de pouvoir vivre en paix et en sécurité. Il faudra que justice se fasse et qu’un tel drame ne puisse plus se reproduire.
Enfin, dans le deuil qui sera difficile à faire pour la famille, les amis et les proches d’Amar, je veux souligner la dignité et l’exemplarité de leur réaction. »

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse