La première édition lyonnaise du bioInnovation Day se déroulait à Lyon ce lundi 1er décembre, dans l'Amphithéâtre Charles Mérieux de l’Ecole Normale Supérieure.
Initié en Suisse en 2006, le bioInnovation Day a pour objectif d’offrir une tribune aux porteurs de projets innovants, de favoriser la rencontre de partenaires potentiels et de permettre ainsi aux projets de poursuivre leur développement dans le monde économique.
Mettre en contact chercheurs et financiers
Pour cette première édition en France, 28 projets innovants en Sciences de la Vie et Technologies de la Santé devaient être présentés devant un public de plus de 250 participants(laboratoires de recherche et universités, entreprises, investisseurs, établissements bancaires et représentants du monde économique et institutionnel).
Le Grand Lyon, Lyon Science Transfert (Université de Lyon), CREALYS et le réseau Entreprise Europe Network sont à l'origine de cette initiative.
Le Grand Lyon, Lyon Science Transfert (Université de Lyon), CREALYS et le réseau Entreprise Europe Network sont à l'origine de cette initiative.
Pour David Kimelfeld, Vice-Président du Grand Lyon chargé du développement économique, "cet événement correspond à un besoin identifié sur le territoire de maillage entre compétences scientifiques, technologiques et industrielles". L'enjeu principal du bioInnovation Day est de resserrer ce maillage, en dynamisant le système de valorisation dans les Sciences de la Vie, d'une part, et en renforçant les interactions entre les mondes scientifiques et économiques, d'autre part.
La crise financière mondiale pouvait faire craindre la défection des investisseurs qui jouent un rôle primordial dans le processus de création d’entreprises innovantes mais bien au contraire, ils étaient présents lors de ce bioInnovation Day 2008. Selon les organisateurs, "c’est un fait très encourageant pour les chercheurs et les entrepreneurs".
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...