Les dernières recherches :

Le centre de vaccination de Gerland accueille les plus de 55 ans sans comorbidité

Les Hospices Civils de Lyon (HCL), la Ville de Lyon et les Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS) Médecins et Infirmiers, anno...






La région Rhône Alpes finance les associations

La Région vient de lancer un nouvel "appel à projets vie associative" pour l'année 2009. Une activité qui n'entre pas pleinement dans la compétence de cette institution, mais les élus régionaux ont souhaité dégager des fonds pour aider le secteur associatif très dense dans l'ensemble des départements de Rhône-Alpes.
Thierry BRAILLARD, Vice-président délégué à la vie associative et aux relations extérieures a tenu à rappeler, lors d'un forum réalisé récemment à Charbonnières (siège de la Région) que depuis 2004 Rhône-Alpes apporte son soutien au développement de la vie associative à travers la mise en place d'un appel à projets annuel. Toutes les associations rhônalpines sont invitées à y participer, "si leur activité entre dans le champ du thème défini chaque année par le COREVA (Comité Régional pour la Vie Associative)".
Pour 2009, les trois thématiques retenues sont : "agir pour promouvoir une culture de la non-violence et de la paix, promouvoir la laïcité, valoriser l’implication des jeunes dans le mouvement associatif".
Le Conseil régional récompense les projets les plus originaux et novateurs en leur accordant une
subvention pouvant atteindre 5 000 €. Cet appel à projets vise "au renforcement de la cohésion sociale des territoires et à l’engagement civique des citoyens rhônalpins". Il vient en complément d'autres actions significatives de la région, comme des aides au premier emploi dans les associations, une dotation d'équipement informatique sur les stocks libérés par l'administration ou encore des aides à la formation des équipes dirigeantes.
En 4 ans, plus de 1000 projets associatifs ont été accompagnés par la Région sur les 8 départements rhônalpins pour un montant global d’1 M€. On note tout de même un avantage significatif pour le département du Rhône, plus dense et plus proche du siège de l'institution. Pour pallier à cette difficulté, des réunions d'information et des forums ont été organisés dans chacun des départements concernés.
Pour participer, les associations rhônalpines peuvent télécharger le dossier de candidature sur le
site internet de la région. Les dossiers sont attendus par le service Vie associative avant le 16 mars 2009.

0 commentaires :

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;




Smartphone : poursuivre la lecture en horizontal
 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :





La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.