Archives LYFtv : Vos dernières recherches :

Assurances et décès à l'étranger : le rapatriement des corps s'est complexifié

Rapatriement de défunts :  Le secteur du funéraire face à la crise.  Lors de vacances ou dans le cadre d’une expatriation, un décès à l’étra...




Croix Rousse : "Gérard Collomb doit tenir ses promesses !"

Les Verts lyonnais n' en démordent pas : même si Gérard Collomb a décidé de retoquer pour des questions budgétaires le projet de remonte vélo à la Croix Rousse, ils estiment qu'une promesse électorale a vocation à être tenue et lancent une grande pétition sur internet.
Pour les élus écologistes, "les usagers du vélo de Lyon mais aussi les habitants du plateau et des Pentes souhaitent l’installation ce ce remonte-vélo". Ce projet était inscrit au programme des listes « Aimer Lyon » dont les Verts étaient partie prenante pour les dernières municipales mais aussi d'ailleurs dans celui de Dominique Perben.
"Pour nous, les engagement pris en commun pendant la campagne doivent être tenus" indiquent les Verts qui ont déjà réuni plus de 600 signatures). [lire ici]
Les transports en commun ne sont pas accessibles avec un vélo
Le projet d’un remonte-pente empruntant le tunnel de la rue Terme est évoqué depuis des années, avec selon les écologistes "un accueil très favorable de la population".

Selon eux, il faut considérer ce projet non comme un équipement de quartier mais comme un "investissement structurel" pour l’ensemble de l’agglomération lyonnaise. La pente de la Croix Rousse est en effet un obstacle sérieux à la pratique cycliste, d’autant que les transports en commun ne sont pas accessibles avec un vélo.
Car si les collines de St Just et Fourvière (celles qui prient) ont leur funiculaire, pourquoi la colline qui travaille n'aurait pas droit à un transport collectif "doux" digne de ce nom ? L'avantage du funiculaire est qu'il serait utilisable par les piétons, les vélos mais aussi par les fauteuils roulants, poussettes etc.
68% des déplacements urbains se réalisent sur moins de 3 km
Mais les grands projets ont un coût : entre 15 millions d’euros pour un funiculaire et 1 à 3 millions d’euros pour un remonte-vélo utilisable seulement par les cyclistes, Gérard Collomb a tranché : ce sera ni l'un ni l'autre !
Dans l'agglomération, les Verts rappelent que la part des déplacements à vélo reste réduite (2,5% des déplacements). Pourtant, 68% des déplacements se réalisent sur moins de 3 km, distance aisément praticable à pied ou à vélo. Dans certaines villes, comme Copenhague, la part du vélo atteint 33% des déplacements.

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :




La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


la boutique LYFtv
Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions... --> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.