La quête en ligne 2009 de la Croix-Rouge française s’inscrit dans le calendrier d’une année marquée par la célébration du 150ème anniversaire de la naissance d’un idéal qui déboucha sur la création de la première - et aujourd’hui de la plus grande - organisation humanitaire mondiale.
2009 est également l’année de la célébration du 90ème anniversaire de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Cette Webquête sera également la 10ème à laquelle l’égérie de l’association, Adriana Karembeu, participera.
Dans le contexte actuel de crise économique et financière et compte tenu de ses impacts sur les populations déjà fragilisées, la quête 2009 sera un rendez-vous crucial pour l’association. Si la quête 2008 a rapporté près de 4 millions d’euros, la Croix-Rouge française doit récolter cette année une somme bien supérieure pour tenter de faire face à l’intensification sans précédent de la précarité. Elle mobilisera toutes les bonnes volontés pour aller à la rencontrer de nos concitoyens pour leur demander de faire un geste de solidarité, plus que jamais nécessaire.
En effet, sans la quête nationale, le combat qui anime et fédère les 50 000 bénévoles de l'association ne pourrait être mené. Sans la solidarité s'exprimant chaque année lors de ce rendez-vous, les actions apportées à toutes les personnes blessées par la vie, ne pourraient être financées.
Donner, lors des journées nationales, c'est avant tout donner les moyens à chaque délégation locale d'agir au quotidien ; c'est contribuer notamment à ses actions d'hébergement d'urgence, d'aide alimentaire et vestimentaire, d'urgence sociale menées par ses 90 Samu sociaux ou équipes mobiles, de lutte contre l'illettrisme mais aussi ses actions dans le domaine des postes de secours, de l'urgence ou encore de la sensibilisation et de la formation aux gestes qui sauvent.
Article sponsorisé
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...