Archives LYFtv : Vos dernières recherches :

Assurances et décès à l'étranger : le rapatriement des corps s'est complexifié

Rapatriement de défunts :  Le secteur du funéraire face à la crise.  Lors de vacances ou dans le cadre d’une expatriation, un décès à l’étra...




Auchan décline sa démarche "éco-citoyenne"

Avoir une attitude éco-citoyenne, c'est prendre un engagement à mieux préserver la nature, à économiser les énergies et à se comporter de manière "responsable" dans l'utilisation de l'eau par exemple.


Dans la grande distribution, cette prise en compte passe par la réduction des emballages, l'économie d'électricité et de transport, la préoccupation écologique et même éthique, comme le travail des enfants ou la responsabilité sociale dans la production.



Ce qui est "vert" n'est pas forcément cher !


Depuis quelques années les problématiques écologiques sont devenues des préoccupations majeures pour les français, mais avec un bémol pourtant : celui de "l'image" . Pour la plupart des familles en effet, les produits "bios" ou "verts" sont considérés comme plus couteux. Pour autant, les produits Eco-citoyens sont souvent perçus comme chers et d’utilisation occasionnelle ou trop spécifique pour être accessibles à la majorité.


Conscient des besoins et des nouvelles attentes de ses clients, l'hypermarché Auchan propose toute l’année des produits écologiques dans ses rayons. Simples d’utilisation et économiques, ils sont répartis dans tous les rayons des magasins.


La semaine éco-citoyenne proposée par la marque dans tous ses magasins entre le 5 et le 15 mai donnera l'occasion de mieux les mettre en valeur et de prouver qu’économique peut également rimer avec écologique .


Chaque magasin proposera durant ces dix jours une centaine de produits écologiques à prix économiques sont regroupés par « Lieux et Instants de vie » : la Cuisine, le Bien-être, la Maison, Les enfants et le Jardin.


De la viande bio à l'aspirateur en matériau recyclé !


Parmi les produits proposés, nous conseillons particulièrement ceux du rayon alimentation comme la viande bovine ou le poulet fermier "bios" par exemple dont les prix sont tout à fait raisonnables. Côté électro-ménager il est aussi possible d'apporter une attention particulière à l'environnement au moment de l'achat : on trouve par exemple dans le catalogue un aspirateur construit à base de produits recyclés ou une machine à laver la vaisselle basse consommation (en eau et en électricité!).










Article sponsorisé

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :




La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.