Archives LYFtv : Vos dernières recherches :

Assurances et décès à l'étranger : le rapatriement des corps s'est complexifié

Rapatriement de défunts :  Le secteur du funéraire face à la crise.  Lors de vacances ou dans le cadre d’une expatriation, un décès à l’étra...




SOS enfants disparus crée un numéro d'appel unique

Le numéro d'appel européen dédié aux familles d’enfants disparus est accessible depuis le lundi 25 mai 2009 à 9h00.



Le gouvernement a confié la gestion du dispositif « 116 000 enfants disparus » à la Fondation pour l’Enfance et l’INAVEM. Ce numéro 116 000 est donc désormais gratuit, disponible 24h/24 et accessible 7 jours/7.
Cette nouvelle numérotation homogène en Europe marque un tournant selon les associations. Le 116 000 est aujourd’hui opérationnel dans dix pays : la Belgique, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal , la Roumanie, la Slovaquie. Le numéro a été attribué dans ces pays à des prestataires de services qui doivent être en mesure de traiter les appels, gratuitement, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et dans tout le pays. C’est à l’initiative de Missing Children Europe, fédération européenne pour les enfants disparus et sexuellement exploités dont la Fondation pour l’Enfance est membre, que le 116 000 est né. Son but est d’offrir aux parents et aux familles un accueil et une écoute téléphonique, le suivi des dossiers tout au long des procédures, un accompagnement dans les démarches auprès des services d’enquête et des autorités judiciaires, l'orientation vers les administrations et les associations spécialisée orientation et surtout un soutien psychologique si nécessaire.

Les écoutants et les chargés de dossiers sont des professionnels dûment formés et sensibilisés à la prise en compte des difficultés des familles et à l’évaluation de leurs besoins.

Des disparitions d’enfants qui augmentent chaque année
Les statistiques de l’année 2008 de SOS Enfants Disparus mettent en évidence une hausse du nombre d’appels de +6,35 % par rapport à 2007 avec 1 741 appels traités en 2008. Sur 907 dossiers ouverts, 225 concernaient des fugues, 286 les enlèvements parentaux, 83 les disparitions de majeurs, 72 les disparitions inquiétantes et 241 demandes diverses.

Une augmentation de 50 % des enlèvements parentaux en 2008
Sur 907 nouveaux dossiers suivis par SOS Enfants Disparus, 286 soit près de 30 % concernent les enlèvements parentaux. Le dispositif SOS Enfants Disparus accompagne les parents en détresse et prend en compte, dans tous les cas, la souffrance de l’enfant. L’enlèvement parental n’est pas un conflit conjugal comme un autre. Il est important que la souffrance psychologique chez l’enfant soit plus largement entendue et prise en compte.

Plus d’informations sur le site internet -



LYF-National est repris par Netvibes Lyon-



0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :




La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


la boutique LYFtv
Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions... --> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.