Véritable force politique à l'intérieur de la nouvelle assemblée régionale, Europe Ecologie dispose désormais de 36 sièges. "C’est la seule formation à avoir progressé, cela représente presque un doublement par rapport à la précédente mandature", note le spécialiste de l'éducation Philippe Meirieu, qui a obtenu une Vice présidence constituée sur mesure : "délégué à la formation tout au long de la vie".
En plus de ces six postes de vice-présidents, Philippe Meirieu, Marie-Odile Novelli, Léla Bencharif, Alain Chabrolle, Véronique Moreira et Benoît Leclair, les écologistes ont aussi obtenu un “conseiller spécial”, Gérard Leras, et deux “conseillers délégués”, Cyril Kretzschmar et Claude Comet.
Philippe Meirieu déclare aujourd'hui qu'il a l'intention de prolonger la dynamique de la campagne en organisant un réseau entre les élus et les militants d'Europe Ecologie. Tout en rendant hommage à la voie tracée par "des visionnaires extraordinaires et des combats exemplaires", il vient de lancer, citant René Char, un appel aux militants à "transformer le fait fabuleux en fait historique”.
Le Groupe Europe-Ecologie dirigé par deux Co-présidents :
Alexandra Cusey (militante verte, seconde sur la liste de Savoie) et Eric Piolle, militant d'Europe Ecologie, 4ème sur la liste du département de l'Isère, ont été élus Co-présidents du groupe Europe-Ecologie.
Lire aussi : les fonctions des Vice-Présidents et des conseillers délégués - La liste des Conseillers Régionaux, par départements et par partis, élus le 21 mars 2010 -
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...