Lors de son récent voyage en France, Marco Enríquez Ominami, le candidat qui a causé la surprise lors des dernières élections présidentielles de 2009 au Chili en obtenant près de 20% au premier tour, a rencontré de nombreuses personnalités et répondu à quelques interviews.
Fils (biologique) de Miguel Humberto Enríquez Espinosa, l'un des principaux dirigeants du Mouvement de la gauche révolutionnaire (MIR) tué au début de la dictature d'Augusto Pinochet en octobre 1974, "MEO" a été adopté par un dirigeant du Parti Socialiste, Carlos Ominami.
Issu d'une grande famille inscrite dans la vie politique du pays (son grand-père maternel a été président de la Démocratie chrétienne et son grand-père paternel ministre du président Salvador Allende), Marco Enríquez-Ominami a effectué une large partie de ses études en France, où il a étudié le cinéma à la FEMIS.
De retour au Chili, il a réalisé de nombreux téléfilms (la vie est une loterie...) et des documentaires ( les héros sont fatigués...) avant de retrouver le "virus" de la politique.
Cette interview a été réalisée par des étudiants de la section Amérique Latine et Caraïbes de Science Po. Paris pour la télévision de l' OPALC:
Pour en savoir plus sur MEO et la vie politique chilienne, cette émission de la radio francolatina.
MEO est présent sur Twitter -
Et sur Facebook -
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...