La direction d'AB Volvo, actionnaire majoritaire de Renault Trucks, a annoncé le mardi 2 mars 2010 l'implantation à Lyon d'une nouvelle ligne de production de moteurs pour poids-lourds.
La production devrait concerner des moteurs de gamme moyenne qui équiperont les véhicules produits par Renault Trucks, Volvo Bus, Volvo Trucks et Volvo Penta. Une version hybride sera également produite, pour un investissement estimé à 25 Millions d'Euros.
Le Maire de Lyon Gérard Collomb a aussitôt réagi à cette annonce que devrait générer la création de 150 postes : "Dans un contexte de crise profonde pour l'ensemble de la filière transport, j'accueille avec fierté cette annonce qui démontre une nouvelle fois l'attractivité de l'agglomération lyonnaise. Le pôle de compétitivité Lyon Urban Trucks & Bus (LUTB), proposant des outils de recherche et développement collaboratifs et performants, permet l'ancrage de grands comptes industriels sur notre territoire".
L'implication du Grand Lyon
Gérard Collomb rappelle que depuis le début de la crise il a souhaité que le Grand Lyon, comme les autres collectivités, accompagne au plus près Renault Trucks, notamment dans l'aide au portage foncier et immobilier, "dans le fléchage des actions régionales de formation, l'animation du pôle de compétitivité Lyon Urban Trucks and Bus et aussi dans l'organisation d'événements comme Solutrans (dont l'édition 2010 débute aujourd'hui) ou le Trucks and Bus World Forum".
Le président du Grand Lyon annonce d'ailleurs qu'il rencontrera les dirigeants d'AB Volvo, lors d'un prochain déplacement à Göteborg (Suède).
Benjamin Biolay chante "Lyon Presqu'île" - Photovoltaïque, une "bulle spéculative" - Jazz à Vienne 2010-
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...