Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Ramadan, la grande mosquée de Lyon lance GML TV


Alors que les musulmans ont entamé ce mardi 10 août le jeûne du Ramadan, le responsable de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, a donné le coup d'envoi à un nouveau média, une Web TV des musulmans de France.
 Les programmes diffusés sur le site internet de la Grande Mosquée de Lyon, sont essentiellement religieux. 
Fiers de disposer désormais "d’un moyen moderne de communication",les responsables musulmans lyonnais annoncent que cette télévision aura pour nom GML TV. 
A terme, les programmes de cette WebTV devraient dépasser l'aspect essentiellement religieux (indication en direct des horaires de début et de fin du jeûne) pour proposer des émissions plus culturelles dans un objectif "de diffusion de la connaissance, d’échange et de partage".

Al-Kanz.org met en ligne le calendrier du Ramadan

Comme l'an dernier, le site internet spécialisé Al-Kanz met en ligne le calendrier du ramadan et donne un grand nombre de conseils, recettes de cuisines et informations pratiques pour les musulmans. Malgré la chaleur, ce 1431ème ramadan s'annonce particulièrement suivi, en particulier par les jeunes chez qui on note depuis quelques années un "retour" à la pratique religieuse.

Sur le site d'Al-Kanz, il est écrit : "Pensons à nos voisins qui n'ont pas forcément à manger, aux personnes seules, aux étudiants, aux célibataires et à ceux qui ailleurs vivront ce ramadan dans l'adversité, la souffrance et le désespoir".


-- > Voir aussi le reportage photos de LYon-Saveurs : "Bahadourian, centre névralgique du Ramadan à Lyon"
Gilles Roman

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtvNews / LYonenFrance - 3, rue Tramassac 69005 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.