Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)







Bords de Saône : un nouveau sentier de randonnée dans le Grand Lyon

La Métropole ouvre un nouveau sentier nature à mi-chemin de Cailloux-sur-Fontaine et Fontaine-Saint Martin. Ce nouveau sentier nature s’appelle « Retour aux sources » et relie Cailloux-sur-Fontaine à Fontaines-Saint-Martin tout au long du ruisseau des Vosges pour un parcours aller-retour de 3 km.

logo lyon en france
 Il participe au programme de végétalisation de la Métropole voulu par le nouvel exécutif métropolitain avec l’implantation d’arbres d’alignement aux bords des voiries mais aussi la création de forêts urbaines pour créer de véritables ilots de fraîcheur et des refuges de biodiversité.   
Ce sentier nature conçu en partenariat entre la Métropole et les communes concernées : Cailloux-sur-Fontaine, Fontaine-Saint-Martin, Rochetaillée-sur-Saône et Fleurieu-sur-Saône est ouvert en même temps qu’une nouvelle zone humide aménagée, la zone humide des Prolières. Ces équipements, financés par la Métropole, en plus de favoriser la biodiversité, permettront aux habitants de l’agglomération de bénéficier d’un accès autorisé, sécurisé et balisé pour découvrir les richesses de cette partie du territoire. Ils pourront y découvrir la flore et la faune autour de l’eau : angélique des bois, saules blancs, menthe à feuilles rondes, salamandres, tritons ou libellules. Tout au long du parcours, des panneaux explicatifs permettront de comprendre le rôle des anciens moulins, des puits, des lavoirs ou des nasoirs. Le point de départ du sentier se situe sur le parking de la mairie de Cailloux-sur-Fontaine et l’accès à la commune depuis Lyon se fait par la ligne de bus 77, arrêt « Cailloux Mairie ». Ce sentier nature s’inscrit dans la stratégie à long terme de la Métropole en matière de lutte contre le réchauffement climatique, de végétalisation et de protection et préservation des espaces naturels du territoire. Cette politique se traduira notamment par la végétalisation des espaces publics et privés et par la mise en place d’un plan pollinisateurs. En faisant l’acquisition de foncier, la Métropole de Lyon souhaite multiplier les sentiers-nature accessibles au public tout en protégeant les espaces naturels de son territoire.

Actuellement sur LYFtvNews :


Lyon :






Abonnez vous ! :





*************




*************

En ce moment sur LYFtv :


Forum...... Photos...... Vidéos......

Economie...... Education......

Environnement...... Loisirs...... 

Politique......

Sports..... Tourisme.....


Mentions Légales
Site animé et géré par
Gilles Roman - LYFtvNews
Rcs Lyon 50302440800

0 commentaires :

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 
Webmaster ? Intégrez l'une de nos playlists sur votre site ! (Cliquez ici :)


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (livraison à domicile) :

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.