Suite aux annonces du Président de la République d’un reconfinement et de ses conséquences économiques, Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon et Emeline Baume, Vice-présidente déléguée à l’Économie, à l’Emploi, au Commerce, au Numérique et à l’Achat Public ont tenu à rassembler ce matin l’ensemble des représentants des instances économiques du territoire métropolitain.
Cette rencontre a permis d’échanger sur les difficultés économiques rencontrées depuis de nombreuses semaines par les commerçants, artisans et petites entreprises du territoire et de l’aggravation de la situation qu’ils vont subir avec la fermeture des commerces définis comme « non-essentiels » ainsi que des lieux recevant du public comme les bars et les restaurants.
« Je regrette vivement que ce reconfinement, nécessaire pour stopper la propagation du virus, privilégie l’ouverture des grandes surfaces et pénalise ainsi les petites entreprises et les commerces de proximité. Les petites structures sont tout autant armées pour faire respecter les gestes barrières et nous devons les laisser travailler, il en vient de leur survie » s'est inquiété Bruno Bernard.
La rencontre avec Bruno Voland, membre de la Commission économique du Medef Lyon-Rhône, Myriam Benchara, Vice-présidente de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne, Alain Audouard, Président de la CMA du Rhône, François Turcas, Président de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes et Pascale Jouvanceau, Présidente de l’Union des Entreprises de Proximité a permis de dresser un état des lieux de la situation et dénoncer les disparités entre les grandes surfaces commerçantes et les petits commerces.
Forte de sa réussite et grâce à la mobilisation de tous les acteurs institutionnels et économiques du territoire, la plateforme physique et digitale CARE (Collectif pour l’Assistance au Redémarrage des entreprises) créée lors du premier confinement et pilotée par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, va se poursuive et être redynamisée.
Tous les acteurs présents ce matin ont renouvelé leur volonté d’unir leurs forces pour continuer à soutenir les entreprises dans le redémarrage de leur activité, favoriser la relance et préserver les emplois. Une cellule de coordination va être mise en place pour instaurer cette dynamique de soutien avec des rendez-vous réguliers.
Message à l'attention des abonnés par Email : le service Feedburner va fermer... Si vous souhaitez recevoir les titres, cliquez ici... Si vous êtes déjà abonné, vous n'avez rien à faire, l'abonnement suivra sur Follow.it ! ...
Musique : les clips tournés à Lyon :
Vous connaissez d'autres clips musicaux tournés à Lyon ? Faites les nous connaître et nous les intégrerons dans nos playlists !
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...