Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)







Police municipale : Bron souhaite se doter à terme d'une brigade de nuit

Les élus de Bron ont approuvé la nouvelle Charte des mariages et la hausse des effectifs de la Police Municipale lors de la séance du Conseil Municipal du 1er octobre. 

logo lyon en france
Chaque mariage, PACS est pour toutes les personnes concernées un grand moment de bonheur. L’émotion qui l’accompagne doit, dans les lieux publics et sur la voie publique, s’exprimer sans exubérance, dans le respect de tous. Or une recrudescence de comportements de nature à troubler la quiétude, la tranquillité et la solennité de l’instant a été constatée. 
Les débordements ne doivent pas troubler ni la tranquillité publique, ni la sécurité des invités ou des tiers. Les élus de Bron ont donc adopté la nouvelle Charte, signée par l’ensemble des candidats au mariage ou au PACS, et qui leur rappelle les conditions à respecter à l’occasion de la cérémonie telles que le respect des valeurs de la République qui s’attachent à l’institution ; des élus et des agents ; de l’horaire prévu pour la célébration du mariage ; du code de la route ; des principes de neutralité et de laïcité ; des lieux et de la sécurité de tous. 
L’effectif actuel de 17 policiers municipaux pour une ville de 41 000 habitants s’avère très insuffisant pour assurer l’intégralité des missions de la police municipale et notamment la proximité attendue par la population et une présence sur le terrain au plus près des administrés y compris le soir et le week-end. Ainsi, les élus de Bron ont proposé de porter l’effectif du poste de police à 25 policiers et 4 agents de surveillance de la voie publique (AVSP). À terme il s’agira d’avoir une brigade de nuit, sept jours sur sept ; cette hausse des effectifs va permettre de développer de nouvelles missions, notamment un usage proactif de la vidéo protection avec des agents derrière les écrans. 
La création de postes d’ASVP permettra aux policiers municipaux de se recentrer sur des missions nécessitant la qualité expresse de policier municipal. Afin d’améliorer considérablement la qualité de service offerte aux brondillants en matière de sécurité et de tranquillité publique, les élus de Bron ont approuvé en séance de Conseil Municipal l’évolution des effectifs de la Police Municipale, avec la création de 8 postes d’agents de police municipale et de 4 postes d’agents de surveillance de la voie publique.

Actuellement sur LYFtvNews :


Lyon :






Abonnez vous ! :





*************




************

Mentions Légales
Site animé et géré par
Gilles Roman - LYFtvNews
Rcs Lyon 50302440800

0 commentaires :

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 
Webmaster ? Intégrez l'une de nos playlists sur votre site ! (Cliquez ici :)


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (livraison à domicile) :

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.