Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)







Alerte attentats : 7000 soldats de la force Sentinelle répartis en métropole

Suite au déclenchement du niveau urgence attentat du plan Vigipirate et à la décision du Président de la République, les Armées ont renforcé le dispositif Sentinelle ce week-end. 

En quelques heures la totalité de l'échelon de renforcement a ainsi été engagée, faisant monter les effectifs déployés de 3000 à 7000 soldats en métropole. Ainsi en région Auvergne Rhône-Alpes, les soldats sont présents à Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Clermont -Ferrand, Valence, Chambéry, Bourg-en-Bresse... 

Cette augmentation de la posture de vigilance permet aux Armées de renforcer leur réponse face à la menace du terrorisme militarisé. Les soldats de la force Sentinelle sont en effet engagés chaque jour pour protéger la France et les français, notamment à l'occasion des fêtes de la Toussaint devant les lieux de culte et en cette rentrée scolaire devant les établissements scolaires. 

Le volume des patrouilles a été ainsi été augmenté de près de 60%. Le soldat de l'opération Sentinelle est avant tout un combattant engagé au service de la protection du territoire national des français. Ce sont des soldats phisiquement aguerris et aptes à servir en tout temps et en tout lieu. 

Les soldats engagés dans cette opération sont formés, entre autre, dans le domaine du tir de combat (ISTC), des gestes de premiers secours et des techniques d'intervention opérationnelles rapprochées. L'acquisition de ces savoir-faire nécessite une formation initiale rigoureuse et un entraînement régulier. 

Au plus près des Français, les soldats de l'opération Sentinnelle veillent et protègent au quotidien nos compatriotes contre la menace terroriste, leur mission étant de défendre notre territoire, protéger les Français, lutter contre le terrorisme, combattre le fanatisme. 

Sentinelle est une opération militaire de lutte contre le terrorisme visant à renforcer la protection des français, avec des moyens aux côtés des forces de sécurité intérieure. Cette opération évolue en permanence pour s'adapter à la menace. 

En complément de leur engagement, une réserve stratégique maintenue à 3000 militaires est placée en alerte, déployable sur ordre du président de la République, sur faible préavis en cas de surprise .

logo lyon en france
Actuellement sur LYFtvNews :


Statistiques #Covid_19 :


Données brutes par pays rapportées sur le nombre d'habitants
(Politologue.com)

Infographies quotidiennes
(Financial Times)

Données simplifiées
(FranceTvInfo)


Lyon :






Abonnez vous ! :







Mentions Légales
Site animé et géré par
Gilles Roman - LYFtvNews
Rcs Lyon 50302440800

0 commentaires :

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 
Webmaster ? Intégrez l'une de nos playlists sur votre site ! (Cliquez ici :)


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (livraison à domicile) :

Mentions Légales : Site animé et géré par G. Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.