Afin d'anticiper au mieux et d'assurer au plus tôt la sécurité des riverains et usagers du tunnel, des restrictions de voirie et de stationnement ont accompagné le démarrage des travaux, le 22 février 2010.
Côté Saône, la circulation ne sera pas impactée. De part et d'autre de l'entrée du tunnel, les terrains de la Compagnie Nationale du Rhône seront occupés par les installations de chantier dès le 1er mars 2010 et les places de stationnement de la Place Serin sont neutralisées depuis le 22 février 2010 pour permettre l'installation d'équipements annexes, utiles aux travaux.
Côté Rhône, l'emprise du chantier nécessite l'occupation d'une partie de la Place Chazette. Le stationnement est conservé mais deux voies de circulation routière seront coupées dès le 8 mars 2010.
Ainsi, l'entrée du tunnel depuis le cours d'Herbouville, et l'escargot permettant d'accéder au centre-ville depuis le pont De Lattre de Tassigny seront fermés. Pour assurer la parfaite sécurité des piétons et cyclistes qui emprunteront le tunnel modes doux en 2014, ces fermetures seront définitives.
Les déviations mises en place :
- En provenance de Caluire, depuis le cours d'Herbouville : poursuivre jusqu'au débouché du Pont Morand et reprendre le Quai Lassagne en direction du nord pour accéder au tunnel par la bretelle
- En rive gauche, pour accéder au centre ville, privilégier la traversée par le Pont Morand.
- Sinon, au débouché du Pont De Lattre Tassigny, remonter le cours d'Herbouville puis effectuer un demi-tour au carrefour.
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...