L’Autorité environnementale (Ae) s’est réunie le 13 avril 2011 pour émettre son avis sur 7 projets dans toute la France, parmi lesquels celui de l'aménagement des accès au Grand Stade de l'Olympique Lyonnais à Décines-Charpieu.
La future implantation sur le site du Montout, du Grand Stade de Lyon, s’inscrit dans un vaste programme qui comprend la réalisation d'un stade de 60 000 personnes et de ses annexes, ainsi qu'un « projet d'accessibilité » dont l'aménagement de l’échangeur n°7 sur la RN 346 fait partie.
L'Ae a rendu son avis sur cette opération, sous maîtrise d'ouvrage de l’État, les autres (création du stade, d'un parking, de deux accès, prolongement du tramway T3) étant soumises à l'avis de l'autorité environnementale locale.
Si l'autorité nationale reconnaît que le dossier est d'une grande clarté dans l'organisation des procédures à réaliser et dans l'articulation des opérations elle estime que "le résumé non technique trop lourd de l’ensemble du programme est à regretter".
"la justification du choix du programme retenu par rapport aux autres sites envisagés, la conception du dispositif d'accessibilité au stade, qui paraît fragile au regard des risques de congestion, l'analyse des coûts collectifs des pollutions et des nuisances, et des avantages induits par le programme, l'extension de l'urbanisation dans le « V-Vert », site d’intérêt paysager dont la préservation était recherchée au titre de la trame verte".
Gilles Roman
(redaction@LYonenfrance.com)
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...