Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Lyon : l'hôtellerie voit la sortie du tunnel...

lyonenfrance
Selon les données de l'Observatoire mis en palce par la CCI de Lyon, l'hôtellerie lyonnaise a réalisé un très bon mois de février 2011. Les performances ont continué de progresser et le chiffre d'affaires hébergement (RevPAR, soit le revenu moyen par chambre), toutes catégories confondues, affiche pour le deuxième mois consécutif une progression de plus de 20 %.

La croissance est spectaculaire pour l'hôtellerie haut de gamme où le mois de février s'achève avec une augmentation du RevPAR de 44.2 % par rapport à février 2010. La hausse de l'hôtellerie milieu de gamme est un peu moins spectaculaire. Avec respectivement, +22 % et +24 % de hausse du RevPAR, l'hôtellerie 3 et 2 étoiles affiche un dynamisme évident.

Ces bonnes performances ne sont pas uniquement dues à la comparaison avec une année 2010 jugée difficile. En effet, par rapport à 2009, une autre année impaire, la tendance est également à la progression. En comparaison avec février 2009, la fréquentation est en hausse de + 9% et le chiffre d'affaires hébergement de + 12 %.

Lire sur LYon-Entreprises : Hôtellerie lyonnaise : hausse de 44 % pour le haut de gamme !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtvNews / LYonenFrance - 3, rue Tramassac 69005 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.