Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Solidarité Japon : une vente de grands crus de Bourgogne

lyon saveurs

Coup de chapeau à cette opération de solidarité internationale destinée aux sinistrés japonais des tremblement de terre et tsunami du 11 mars.
Un séisme sans précédent qui nous affecte tous
Le 11 mars 2011 à 14h46 (heure locale), le nord du Japon est frappé par un violent séisme d'une magnitude record de 8,9. Quelques heures plus tard, un tsunami dévaste de nombreuses régions côtières. A la date du 22 mars, le bilan officiel, tristement provisoire, est de près de 20 000 morts, plus de 15 000 disparus et des dizaines de milliers de personnes sans abri !

 Quant aux conséquences dues à la destruction partielle de la centrale nucléaire de Fukushima, elles semblent être encore insoupçonnées à ce jour.

Pour apporter sa pierre à l’édifice, la Maison de vins Bichot (Beaune) met en vente 288 magnums de Nuits-saint-Georges 1er Cru « Les Murgers » acquis lors de la 50è vente aux enchères des Hospices de Nuits du 20 mars dernier.

Ces flacons proviennent donc de  2 pièces de Nuits- St-Georges 1er Cru « Les Murgers », cuvée Guyard de Changey, millésime 2010.
Ils sont vendus 120,00 euros, uniquement sur la toile, et doivent permettre de récolter quelques 30 000 euros qui seront donnés à la Croix Rouge japonaise, au profit des victimes du tremblement de terre et du tsunami du 11 mars 2011. Un organisme fortement recommandé par l’Ambassade du Japon à Paris qui souhaite que cette somme parvienne plus particulièrement aux enfants orphelins de la région de Sendai.

Des relations privilégiées avec le japon depuis 90 ans
Maison de Bourgogne familiale fondée en 1831 et dirigée aujourd'hui par Albéric,  Bichot entretient aujourd’hui une relation commerciale privilégiée avec le pays du soleil levant. Le Japon représentant en effet l'un de ses premiers marchés à l'export. L’entreprise bouguignonne y commercialise ses grands vins depuis près de 90 ans. Le propriétaire est même allé plus de 40 fois dans ce pays, soit l'équivalent d'un an de sa vie sur place, tissant des liens indéfectibles et personnels avec de nombreux habitants de l'ensemble du pays.

« Les Japonais sont depuis longtemps de grands amateurs de vins de Bourgogne.  Le vin est une émotion, un plaisir à partager, rapprochant les hommes depuis toujours, au delà des frontières. Nous avons voulu très vite faire quelque chose pour témoigner de notre soutien au Japon et à son peuple face à la catastrophe.» indique Albéric Bichot.

MODALITES PRATIQUES : La vente est ouverte sur Internet dès aujourd'hui et jusqu'au 30 Avril. Le prix unitaire est de 120 Euros TTC (hors frais de port). www.hospices-beaune.com/japon

Lire sur LYon-Saveurs.fr : La Bourgogne aide les sinistrés japonais

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtvNews / LYonenFrance - 3, rue Tramassac 69005 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.