Urbanisme : à Lyon Confluence , la phase 2 sera plus sobre. Dans cette seconde phase, des immeubles de deux à seize étages seront proposés, avec un traitement des toitures, soit par des équipements photovoltaïques, soit par végétalisation. La construction en hauteur ne semble d'ailleurs plus tabou dans ce quartier et les urbanistes envisagent même, à plus longue échéance, deux tours "de belle hauteur", d'environ quarante étages chacune. (voir la vidéo sur http://www.LYFtv.com).
Jean-Pierre Gallet, de Lyon ConfluenceJean Pierre Gallet dirige la Société Publique Locale d'Aménagement (SPLA) Lyon Confluence.
Fait inédit jusqu'ici, la contestation a atteint les rangs du secteur privé, les baisses d'effectif concernant désormais autant les écoles catholiques que laïques.
Refusant de prendre le programme du candidat à l'élection présidentielle sous le seul aspect de la culture (d'autres ont fait plus de promesses dans ce domaine ), la directrice du théâtre des Célestins de Lyon assure : "Je crois en François Hollande parce que je crois en son diagnostic et son analyse de la France d’aujourd’hui. Comme chez un bon médecin, un bon diagnostic, c’est souvent le début d’un bon traitement"
La candidate écologiste n’a pas hésité à capitaliser sur son passé de magistrate pour s’emparer des « affaires ». Et soutenir non seulement que Nicolas Sarkozy devait être entendu par la justice mais que Brice Hortefeux devait démissionner... (Marianne2)
Affaire Bettencourt : le procureur Courroye convoqué aux fins de mise en examen
Philippe Courroye est soupçonné d'avoir supervisé la surveillance téléphonique, au cœur de l'affaire Bettencourt, de trois journalistes du "Monde".
Affaire Bettencourt : le procureur Courroye convoqué aux fins de mise en examen
Philippe Courroye est soupçonné d'avoir supervisé la surveillance téléphonique, au cœur de l'affaire Bettencourt, de trois journalistes du "Monde".
Les partenaires d' "Exportez vous" (Medef, CGPME, CCE, Coface, IAE Jean Moulin...) ont tiré un bilan globalement positif de leur première expérience. En 2010, 268 entreprises ont participé aux deux concours organisés en Rhône-Alpes et dans la région Provence Alpes Côte d'Azur. Les dix lauréants récompensés ont pu lancer des projets d'exportation au Brésil, en Algérie, au Canada, en Lituanie et même en Inde...
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...