Depuis les dernières élections présidentielles, la présidente de la région Poitou a perdu nombre de ses soutiens parmi les "barons locaux" . Ses prises de position sur le non cumul des mandats - elle a elle-même renoncé à se présenter à l'Assemblée Nationale, n'y sont sans doute pas étrangères.
A Lyon Ségolène Royal dispose tout de même de l'appui indéfectible de deux "poids lourds", le Président de la région Rhône-Alpes et ancien ministre Jean-Jack Queyranne et l'adjointe de Gérard Collomb à la Mairie de Lyon Najat Vallaud-Belkacem.
A quelques jours du premier débat télévisé, la "citoyenne" candidate peut compter sur de nombreux réseaux liés à son association "Désirs d'Avenir". Saura-t-elle les mobiliser pour aller voter lors des primaires ouvertes du mois d'octobre ? "N'oublions pas qu'elle a réuni sur sa personne 17 millions d’électeurs au second tour en 2007", souligne Jean-Jack Queyranne, qui croit en sa force de persuasion et en sa capacité de comprendre les aspirations des français. François Hollande l'a lui-même rappelé lors de son passage à la Confluence, où il a reçu le soutien de nombreux élus socialistes : "les Primaires ouvertes n'ont rien à voir avec un Congrès du Parti, dans lequel les fédérations apportent des voix".
Gagnera celui ou celle qui saura mobiliser les électeurs sur sa personne... Les dernières réunions publiques de Ségolène Royal (lire ici ) démontrent qu'elle a encore des cartes en main !
Ségolène Royal sera à Lyon les 12 et 13 septembre 2011; son programme passera par Villeurbanne (au Centre Culturel le 12 septembre à 19h) et Vaulx-en-Velin, entre autres pour des rencontres de proximité avec des femmes chefs d'entreprises...
Gilles Roman
(redaction@LYonenFrance.com)
--------
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...