Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Presse, télévision, Football, Economie, Europe... c'est la rentrée sur LYon en France !

Abonnez vous gratuitement à notre revue de presse sur LYonenFranceTLM, la petite chaîne lyonnaise a désormais tout d'une grande ! - Football : Pour Bernard Lacombe, "l'OL a retrouvé l'ambition" - Sortir : un site internet dédié au covoiturage pour les loisirs - Kiosques : un Progrès plus petit... mais plus musclé ! - Journées du Patrimoine, un bilan très positif dans le Grand Lyon - Errance des Roms de Lyon, le président de DCB apporte une solution partielle - Renseignements administratifs : un numéro unique, le 3939  - 

TLM, la petite chaîne lyonnaise a désormais tout d'une grande !
Après les nombreux bouleversements vécus en 2010/2011 et forte d'une bonne image auprès des lyonnais selon une enquête Médiamétrie, "Télé Lyon Métropole" vient d'amorcer une nouvelle phase avec l'installation dans de nouveaux locaux, la reprise en interne de sa régie publicitaire et, coup sur coup, le lancement de sa grille de rentrée et la refonte de son site internet !

Pour l'équipe de rédaction, animée par Philippe Montanay, l'année 2011/2012 sera celle de la conquête de nouveaux publics. Avec une dizaine d'émissions nouvelles et des moyens de production dédiés pour cela, la priorité sera accordée au direct...
La chaîne compte aussi s'ouvrir aux nouvelles technologies, avec le lancement de son nouveau site internet équipé de "streaming"  (visualisation des émissions en direct) et la possibilité de partager les reportages sur les réseaux sociaux et sur I-Phone. 
Durant l'année, TLM a aussi fait beaucoup d'efforts pour se rendre visible sur l'ensemble des bouquets et sur la TNT. Reste aujourd'hui à le faire savoir... Ses animateurs ont désormais peu de temps pour transformer l'essai !
(La suite sur LYFtv-Lyon)

(redaction@LYonenFrance.com)

Le conseiller du Président Aulas, Bernard Lacombe, a expliqué hier sur les ondes de Tonic Radio que l'OL ne se cachait pas derrière de faux objectifs. Fort d'un début de saison quasi-parfait (leader...
Serge Dorny, directeur
de l'Opéra de Lyon
Photo @LYFtv-Photos -
Seize entreprises culturelles du Grand Lyon (*) ont choisi le mardi 20 septembre, journée internationale du covoiturage, pour annoncer le lancement d'une nouvelle plateforme internet, dédiée à ce "mode doux" de déplacement vers les salles de spectacles.
Sur une initiative de son directeur, Serge Dorny, l'Opéra de Lyon a effectué en 2009 un bilan carbone de son activité. Deux "points noirs" ont alors été mis en évidence : la gestion matérielle (bâtiments, construction et déplacement des décors) pour laquelle des économies "évidentes" pouvaient être trouvées, ainsi que l'organisation des déplacements, des artistes comme du public.

La création de Covoiturage-pour-sortir.fr
Pour le public, l'Opéra  a analysé qu'au moins la moitié des spectateurs se déplacent en voiture pour les spectacles du soir. Une grande partie d'entre eux n'habite d'ailleurs pas Lyon intra-muros et le site Covoiturage-pour-sortir.fr, lancé avec une quinzaine d'autres partenaires culturels, devrait leur permettre d'organiser leurs trajets... et de partager leur véhicule.

le progrès de lyon
Le siège du Progrès à la Confluence
Photo @LYonenFrance
« Votre journal change, ça va vous changer !», c'est par ce slogan que Le Progrès et son directeur Pierre Fanneau, plus conquérant que jamais, comptent séduire les lecteurs avec le mini-tabloïd qui sort le 5 octobre 2011 en kiosque... Les distributeurs et les annonceurs seraient déjà conquis !

"C'est la première fois que l'on fait un changement aussi radical. Nous y travaillons depuis 3 ans", explique Pierre Fanneau enthousiaste en présentant la maquette. Il y a deux innovations : le format et l'organisation en deux cahiers, un blanc, un rose… Le premier cahier tout en couleur concerne les actualités (Monde, France, Région, Lyon) et les Locales. Le second intitulé  Informations services est un cahier rose de 24 pages qui s'encarte dans le premier. Véritable guide pratique, il regroupe toutes les informations utiles au quotidien...

La suite de l'article de Marie Françoise Villard sur LYFtv-Lyon -
Les Journées européennes du patrimoine ont confirmé une nouvelle fois leur succès. Bien que le soleil n'ait pas toujours été au rendez-vous, le public à répondu à l'invitation du Grand Lyon.
De la Maison du Fleuve Rhône à Givors à l'aérodrome de Corbas, en passant par les berges de Saône et le Port Edouard Herriot, le public a répondu présent.
Lire notre dossier Journées du Patrimoine sur LYFtv-Lyon -
Didier Caudard Breille,
Photo @DCB -
"Nous avons agi dans l'urgence car ces pauvres gens n'avaient pas où aller. Nous leur avons offert une hospitalité provisoire mais c'est une solution qui ne peut être que temporaire", déclare aujourd'hui M. Didier Caudard-Breille, le président du groupe DCB International.  
Les faits : suite à deux décisions de justice, la Préfecture du Rhône indique que les policiers de la DDSP (direction départementale de la sécurité publique) sont intervenus à 6 heures du matin le jeudi 15 septembre 2011 sur deux terrains occupés illégalement, rue Solomon et chemin de Saint-Gobain à Saint-Fons. A leur arrivée sur les lieux, les fonctionnaires de police "n'ont pu que constater que ces deux squats avaient été libérés de leurs occupants (108 adultes et 105 enfants) durant la nuit".

"Quatre familles, soit une vingtaine de personnes avec des enfants et des personnes âgées"
Le même jour, à 10h30, le groupe de promotion immobilière lyonnais DCB International a été informé de l'intention d'un groupe de Roms,  "quatre familles, soit une vingtaine de personnes avec des enfants et des personnes âgées", de pénétrer sur un de ses terrains, situé le long des quais du Rhône, Quai Perrache (Lyon 2e). Sur ce site doivent débuter dans quelques jours les travaux de construction du futur siège du groupe, un immeuble de bureaux baptisé Empreinte.
Le Président du groupe, Didier Caudard-Breille, s'est alors rendu sur les lieux pour tenter de trouver une solution avec ces familles en errance. Il indique aujourd'hui que celles-ci n'ont accepté de quitter les lieux qu'à condition de pouvoir être accueillis ailleurs... "Par souci d'humanité face à cette situation de détresse et en présence notamment d'enfants en bas âge et de personnes âgées"...
La suite sur LYFtv-Lyon -
Le numéro 3939 "Allo Service public" coordonne désormais les renseignements administratifs par téléphone confiés à la direction de l'information légale et administrative (DILA) par le Gouvernement. Il a pour mission de simplifier la vie quotidienne des usagers dans le cadre de leurs démarches administratives (droit privé, du travail, délivrance ou renouvellement de papiers d'identité…). Ce numéro doit apporter une réponse fiable en constituant une référence en matière de renseignement sur les lois et règlements - Le coût est de 6 centimes d'euro/minute.
La suite sur LYFtv-Economie -

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtvNews / LYonenFrance - 3, rue Tramassac 69005 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.