La gare de Lyon Part Dieu partiellement fermée en juin

(Mise à jour le 12 juin) La SNCF et Réseau Ferré de France ont engagé depuis plusieurs années de nombreux chantiers en Rhône-Alpes. Ces travaux nécessitent la mise en place d'un nouveau central de coordination des trains à Lyon, qui constitue un "noeud" du réseau ferroviaire.

C'est pour la réalisation de ces travaux de nature diverse que les dessertes des trains TGV et TER sont fortement modifiées en gare de Lyon Part-Dieu, les 3 premiers week-ends de juin.

RFF indique par exemple que du samedi 5 juin 2010 à 20 heures au dimanche 6 juin à 12 heures, la gare de Lyon Part-Dieu était uniquement desservie, pour ce qui concerne les TER (Trains Express Régionaux) par les trains en provenance d’Annecy et d’Ambérieu en Bugey, et par des autocars de substitution. Tous les autres TER ont été reportés sur la gare de Lyon Perrache.

Quant aux TGV en provenance ou à destination de Paris, ils  étaient aussi reportés sur la gare de Lyon Perrache.

Les « TGV en provenance du Nord de la France et à destination du Sud seront reportés sur les gares de Lyon St Exupéry ( l'aéroport de Satolas)  et de Lyon Perrache.

Pour l'ensemble du mois de juin, la SNCF recommande à ses clients de s’assurer de leur gare de départ ou d’arrivée sur leur titre de transport et auprès du personnel en gare. 
Des modifications sont en effet prévues  les week-ends du samedi 12 juin 20 heures au dimanche 13 juin 12 heures ainsi que du samedi 19 juin 19 heures au dimanche 20 juin 15 heures.

Information Clients :
La SNCF prévoit  un large dispositif d’information à destination de sa clientèle : tractage, affichage en gare, envoi de SMS, mise à disposition des informations par Internet, sur la radio en ligne et par téléphone. 

En renfort des agents d’accueil habituellement présents, la SNCF annonce qu'elle fera appel à une nouvelle génération d'employés,  des "volontaires de l’information", qui seront également mobilisés tout au long des trois week-ends de juin afin de renseigner les voyageurs sur les modalités de substitution et les conditions de circulation. Pas question de monter dans les trains gratuitement : "durant cette période, tous les services en gare resteront accessibles aux clients pour l’achat de billet, l’information et la préparation de voyages".

Gilles Roman

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse