Annoncé initialement en mai 2010 à l'Espace tête d'Or de Lyon, le deuxième Salon International de l’Oenotourisme (SILOT) a été reporté à mai 2011.
L'organisateur, Vinomedia, annonce qu'il a choisi de donner une dimension encore plus internationale à ces rencontres, "en laissant le temps aux futurs participants de sortir de la période difficile des restrictions budgétaires qui sont légions en période de crise comme nous connaissons actuellement".
Le SILOT, unique en son genre, est un projet ambitieux dans le secteur du tourisme viticole. Après une 1ère édition réussie, les organisateurs voudraient rendre la seconde édition encore plus marquante en s'assurant la présence de plus de visiteurs.
Le tourisme, nouvelle perspective de développement pour la filière viticole.
Les activités touristiques autour du vin sont en plein essor dans de nombreux pays (voir l'atlas édité par Courrier International). En France, un label « Oenotourisme » vient d’être créé. Un événement comme le SILOT répond aux besoins de tous les acteurs du monde viticole et de l`industrie touristique impliqués dans ce secteur. C'est pourquoi les organisateurs disent vouloir mettre toutes les chances de leur côté pour garantir le succès de l'édition 2011.
Gilles Roman
Lire aussi : la cave à vin virtuelle, le nouveau concept d'un entrepreneur lyonnais -
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...