Archives LYFtv : Vos dernières recherches :

Urgences médicales à Lyon : l'hôpital de la Croix Rousse 24h/24 7j/7

Depuis le 12 novembre 2019, les urgences de la Croix Rousse reçoivent  24h/24 et 7j/7. 70 soignants et médecins ont été recrutés pour pren...




Les cinémas passent à l4;ère numérique



C'est une bonne nouvelle pour les amoureux du septième art. Le Ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand a choisi la date de l'ouverture du 63ème festival international du film de Cannes, pour annoncer en conseil des ministres une aide importante pour le secteur du cinéma.


Le cinéma français s'apprête à franchir une étape particulièrement difficile, celle de son passage à l'ère numérique. Il est, d'après le Ministre de la Culture, "bien armé pour faire face à ce tournant technologique, avec une fréquentation remarquable des salles en 2009, la reprise du marché de la vidéo et l'essor rapide de la vidéo à la demande".

Une aide pour l'équipement des zones rurales
Le soutien apporté par le gouvernement concernera l’équipement numérique des salles de cinéma, et plus particulièrement celles des zones rurales et des villes de moins de 20 000 habitants. Un plan de numérisation sera accompagné d’un volet législatif et réglementaire visant à faciliter le développement de la projection numérique et à favoriser l'accès de tous les publics aux films, tout en préservant la diversité de programmation.



La numérisation des films existants
Il a en outre été décidé de réaliser la numérisation de près de 6500 films de 1929 à nos jours afin de rendre accessible sur les nouveaux réseaux le patrimoine français du cinéma, dans le cadre du programme de numérisation du patrimoine culturel prévu dans les « investissements d'avenir » de l'Etat. Seront notamment numérisés des chefs d'oeuvres comme « La belle et la bête » de Jean Cocteau, « La grande illusion » de Jean Renoir ou « La guerre du feu » de Jean-Jacques Annaud.

Les entreprises appartenant au secteur des industries techniques du cinéma sont incitées à recourir aux différents dispositifs auxquelles elles sont éligibles pour faciliter leur transition vers le numérique (Fonds stratégique d'investissement, OSEO, Médiation du crédit, comité interministériel de restructuration industrielle). 

Enfin un programme d'aide spécifique du Centre national du cinéma et de l’image animée permettra aux cinéastes français de s’engager dans l’univers du cinéma en relief.

Gilles Roman




0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :




La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


la boutique LYFtv
Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions... --> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.