"La culture naît de la rencontre des hommes". C'est le leitmotiv de Arkronik , une jeune société née d'un idéal : celui de créer un lieu d’émulation artistique, où le musicien pourrait faire la rencontre d’un vidéaste ou d’un photographe le temps d’un clic, un espace où le sculpteur pourrait échanger avec un peintre...
Le concept d'Arkronik est basé sur l'idée d'indépendance, parce que "la culture est encore plus belle et plus riche lorsqu’elle est construite par des créateurs qui ne sont soumis à personne". Une formule qui pourrait, en s'appuyant sur internet, le web 2.0 et les réseaux,de créer des effets de masse pour imposer aux grands médias des artistes différents. A l'image de cette sculpture réalisée par "MarielleB" et baptisée "José Bové", tout peut être source d'inspiration pour les artistes !
créez diffusez et vendez
Concrètement le concept est simple : le créateur (musicien, peintre, scculpteur...) s'inscrit et propose une oeuvre au catalogue. Le produit est réalisé lorsque les frais sont couverts. L'une des originalités d'Arkronik réside dans l'abolition de frontières et dans la répartition équitable des gains. Calqué sur le modèle du commerce équitable, le programme propose une culture plus juste avec des créations en séries limitées, réalisées pour bon nombre d’entre elles en marge des chaînes habituelles. Le rôle du site n'est pas de se substituer à une "société de vente" mais simplement de fournir un support pour permettre aux artistes de diffuser ou de vendre leurs créations. Le site n'intervient pas dans la transaction qui se fait de gré à gré entre les personnes inscrites et via des moyens de paiement en ligne sécurisés.
Article sponsorisé
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...