L’Union européenne apporte une contribution financière importante au développement de l’innovation et des entreprises en Rhône-Alpes .
Dans le cadre de la stratégie de Lisbonne, les pays de l'Union Européenne se sont engagés à faire de l'Europe l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique au monde ; ceci suppose de mettre les politiques publiques au service du renforcement de l'innovation sous toute ses formes.
Madame Danuta HÜBNER, Commissaire européen en charge de la politique régionale et de la mise en œuvre du FEDER, a souhaité rencontrer les acteurs locaux de l'innovation en Rhône-Alpes (entreprises, centres de recherche publics et privés, pouvoirs publics…) et ainsi "comprendre les choix d'utilisation de ce fonds en Rhône-Alpes (334M€ pour 2007/2013) ainsi que son inscription dans le contexte du soutien régional à l'innovation".
Rhône-Alpes dispose d’ores et déjà selon l'Europe d’un potentiel d’exception en matière d’innovation et de recherche qui doit être maintenant valorisé pour faire de la région un leader au niveau mondial dans ses domaines d’excellence.
La commissaire européenne devait en particulier visiter le laboratoire P4 dans le cadre du pôle de compétitivité Lyon Biopôle et présenter un projet novateur : la base de données topographiques Rhône dans le cadre du programme opérationnel plurirégional FEDER Plan Rhône "Accompagnement du volet inondation".
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...