La playlist Lyon métropole et région AuRA actualités sur notre chaîne Youtube :

LyonMag et l'univers impitoyable de la presse lyonnaise

Gérard Angel l'a confirmé lui-même lors des voeux de Gérard Collomb à la presse : il s'est porté candidat pour la reprise de Lyon Mag auprès de l'administrateur provisoire Claude Nanterme.
Les journalistes lyonnais réunis pour les voeux de Gérard Collomb

En conflit ouvert depuis plusieurs années avec l'équipe rédactionnelle de LyonMag qui avait publié sa "biographie", le responsable des "potins d'Angèle" occupe une place particulière dans la presse lyonnaise. Ancien journaliste à Minute, Gérard Angel est présenté comme proche de Didier Maisto, l'ancien attaché parlementaire de Marc Fraysse aujourd'hui directeur de Lyoncapitale depuis que le PDG de Fiducial, Mr Latouche, en a pris le contrôle.

La vengeance est un plat qui se mange froid ?
Ceci n'est qu'un épisode supplémentaire du conflit qui oppose l'équipe rédactionnelle de LyonMag à son nouveau patron, le même Mr Latouche. Celui-ci vient en effet de prendre le contrôle du journal au terme de plusieurs mois de procédures juridiques. Pour l'équipe rédactionnelle qui apparaît très soudée, la proposition de rachat par Gérard Angel ne serait qu'une manipulation. Ils déclarent "rejeter avec fermeté cette offre" et désirent faire une contre proposition des journalistes "en appelant les autorités à leurs responsabilités face à cette provocation" .

Philippe Brunet-Lecomte entendu par la police
"Exceptionnellement", le directeur démissionnaire de LyonMag Philippe Brunet Lecomte laisse la place sur son blog à l'un de ses journalistes, Lionel Favrot. Au détour d'un paragraphe, on apprend que PBL a été entendu pendant six heures fin décembre par la Police Judiciaire "où il a pu s'expliquer sur des accusations stupides". En fait le PDG de Fiducial lui reprocherait d'avoir présenté des comptes "peu clairs", en jouant en particulier sur le poste "recherche et développement". Selon Lionel Favrot, cette plainte, dont on ne sait pas si le Procureur de la République la classera ou non, n'aurait qu'un seul objectif : "bloquer le lancement d'un nouveau magazine par l'équipe de Lyon Mag".

1 comments :

C'est un peu fort de la part de PBL d'affirmer que sa mise en examen pour falsification de comptes est une manipulation. Quand on le lit de toute manière, si la Justice est de son coté, c'est une justice intègre. Si elle est contre lui, c'est une Justice corrompue. Un peu trop objectif le PBL, et d'une trop grande mauvaise foi à mon avis. Enfin, cela reste amusant cette histoire de reprise par Angel. Voilà une histoire passionnante : un conflit entre un journaliste virulent et un pdg énigmatique, une guerre "sanglante" qui se règle dans la plus pure des comédies ! :-)

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Partager cette page :

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse