Le maire de Vaulx en Velin, M. Charrier, démissionne

Comme il l'avait annoncé lors de la campagne pour les dernières élections municipales, le maire de Vaulx en Velin a démissionné cette semaine pour laisser la place à un membre du Parti Communiste, son adjoint Bernard Genin.
Elu pour la première fois en 1985, Maurice Charrier avait lui-même pris quelques distances vis à vis du parti tout en y restant fidèle, avec une municipalité d'union de la gauche.
On se souviendra en particulier de son action et de sa grande maîtrise lors des événements très médiatiques qui ont secoué sa ville dans les années 1990. Suite à ces événements, Maurice Charrier a dirigé la reconstruction totale du centre ville, laissant finalement à son successeur une commune de banlieue apaisée et plutôt calme malgré les nombreux problèmes sociaux de ses habitants.
Lors des dernières élections, Hélène Geoffroy, l'une de ses adjointes socialistes, soutenue par Ségolène Royal, avait tenté sans succès de lui ravir le poste en faisant "exploser" la coalition entre socialistes et communistes. Peine perdue
Réélu "sur son nom" dès le premier tour, il cède aujourd'hui son son fauteuil de Maire mais reste conseiller communautaire.

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse