Photos : Greenpeace s'invite à l'Assemblée générale de Nestlé

Le 15 avril 2010, à Lausanne en Suisse, c'était l'Assemblée Générale de Nestlé. Une occasion que les activistes de Greenpeace n'ont pas laissé passer : déguisés en Orang Outan, ils se sont laissés tomber par le toit et ont installé en hauteur deux grandes bannières pour demander à la multinationale suisse d'arrêter l'achat massif d'huile de palme à l'Indonésie et d’accorder ainsi "une pause aux Orang Outans".

Greenpeace a lancé en mars une campagne internationale pour dénoncer le rôle joué par Nestlé dans la destruction des forêts tropicales indonésiennes et des tourbières.
La compagnie transnationale suisse utilise pour fabriquer les Kitkat de l’huile de palme fourni par le géant indonésien Sinar Mas. Plusieurs rapports de Greenpeace prouvent selon l'ONG que Sinar Mas est responsable de déforestation massive en Indonésie. En réponse à cette campagne de Greenpeace, après un temps de latence, Nestlé a fini par annoncer qu'elle allait annuler ses contrats directs avec Sinar Mas. Mais le géant suisse continue selon les militants de Greenpeace de s’approvisionner auprès de négociants, comme Cargill, qui eux travaillent main dans la main avec Sinar Mas en Indonésie. 

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse