L’État entreprend des travaux de prolongement et de sécurisation d’un créneau de dépassement dans le sens l’Arbresle-Lyon.
En effet, il ressort que le créneau existant dans la rampe qui suit le carrefour giratoire du Martinon, en sortie de l'Arbresle, est trop court : sa longueur n’est que de 550 mètres dans une rampe à 5% avec un tracé sinueux. Toutes ces contraintes conduisent les usagers à terminer leur dépassement
dans des conditions de sécurité délicates.En conséquence, le créneau de dépassement sera prolongé d’environ 100 mètres sans modification en plan ni du profil en long avec création d’un terre-plein central séparant les deux sens de circulation.
Le chantier est prévu en mai 2010 et juin 2010. Les travaux maintiendront une voie de circulation dans chaque sens. Certaines phases pourront nécessiter de courtes interruptions de circulation.
En fin de chantier, la réalisation de la couche de roulement est prévue sur deux nuits pour perturber au minimum la circulation avec déviation par le réseau départemental.
Consciente de la gêne occasionnée par ces travaux, la DREAL Rhône-Alpes, maître d'ouvrage, et la Direction interdépartementale des Routes (DIR) Centre-Est, exploitant de la route nationale recommandent aux usagers de respecter la signalisation et d’aborder ce secteur avec une extrême prudence. Il est également conseillé de privilégier les transports collectifs. (communiqué)
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...