Euro 2016 : une "opportunité" pour le Grand stade d'Aulas

Jean Michel Aulas verra t'il un jour son Grand Stade à Décines ? Les nuages noirs se sont accumulés sur ce projet depuis son lancement et malgré le soutien sans faille du Maire de Lyon Gérard Collomb, qui a mis tout son poids personnel dans la balance, le dossier n'a cessé d'accumuler les oppositions.
Dans ce contexte, l’annonce de la candidature de la France à l’organisation de l’Euro 2016, officialisée le 13 février par le Conseil Fédéral de la Fédération. apparaît comme une bouffée d'oxygène pour le président de l'OL, qui ne cache plus son exaspération.
Dans un communiqué, l'Olympique Lyonnais se satisfait de cette candidature "qui implique la mise en œuvre de grands stades "modernes et adaptés" et rappelle les propos de Philippe SEGUIN (qui a présidé la Commission Grands stades Euro 2016) : "Cette candidature n’a de sens que si elle est l’occasion d’un nouveau partage des responsabilités entre les pouvoirs publics et les acteurs privés".
Partenariats entre pouvoirs publics et acteurs privésLa notion de "caractère d’intérêt général" mise en avant par la Commission Grands Stades 2016 prend selon le club "tout son sens pour permettre aux collectivités de compter sur le concours de groupes privés pour financer ces infrastructures indispensables au sport français et dans ce cas particulier à la candidature de la France pour l’Euro 2016".
La construction d'un stade est "une opportunité génératrice d'emplois"
Mais "OL Groupe, en tant qu'entreprise citoyenne, s'étonne qu'il n'y ait pas plus de solidarité au niveau politique pour mettre en œuvre ces projets de construction de stade qui sont autant d'opportunités génératrices d'emplois... Dans le cas d'OL Land, ce sont 2 500 personnes qui travailleront pendant toute la construction et plus de 600 emplois créés après l'ouverture du site. Des projets de telle envergure doivent pouvoir s'inscrire naturellement dans un plan de relance comme celui développé par le gouvernement, et avec l'implication totale de toutes les collectivités" conclue le communiqué.

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse