Alors que la mobilisation des parents et des instituteurs du primaire contre la fermeture des RASED (Réseaux d'Aide Scolaire aux Elèves en Difficulté) continue, les enseignants de maternelle restent préoccupés par la fermeture de classes et la décision de ne plus scolariser les enfants de deux ans.
C'est dans ce contexte que l'on apprend la suspension de l'inspecteur d'académie du Rhône, qui était en poste depuis octobre dernier.
Selon MLyon, qui diffuse cette information, "on ne connait pas encore les raisons précises de cette sanction, mais ce départ précipité pourrait avoir été décidé pour sanctionner sa gestion de plusieurs dossiers comme les remplacements d’enseignants, l’application du service minimum dans les écoles ou l’accueil des deux ans dans les maternelles". (voir dans LYon-Actualités "des parents d'élèves en colère occupent les écoles")
Carte scolaire et fermeture de classes au menu du conseil municipal
Carte scolaire et fermeture de classes au menu du conseil municipal
Un départ inattendu alors que le conseil départemental de l’Education nationale doit se réunir cette semaine pour valider la carte scolaire 2009 ! L'éducation était aussi au programme du Conseil Municipal de Lyon ce lundi. Les élus étaient appelés à entériner la fermeture de deux écoles maternelles (Charcot dans le 5e arrondissement et La Vallonière dans le 9e).
1 comments :
Voici l'adresse du groupe Non à la fermeture des RASED sur Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=32832794495
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...