La guerre des prix reprend de plus belle entre les compagnies aériennes. Alors que la compagnie à bas coût Easyjet annonce la prise en compte de la dévaluation de la livre sterling (avec une baisse de tarifs pouvant atteindre -20 % sur le Royaume Uni), Air France commence à proposer des billets de dernière minute à prix "cassés".
Les caraïbes à partir de 428€ AR TTC !
Sur les vols intérieurs, la compagnie nationale offre une baisse de l´ensemble de ses tarifs TTC sur les vols domestiques "afin d'offrir une gamme de prix plus attractive". La nouvelle grille propose en effet des tarifs de 2 à 60 euros pour un voyage aller-retour en ligne intérieure et des conditions d'utilisation plus souples.
Vers les caraïbes, Air France tient compte des troubles en Martinique et à la Guadeloupe et propose une baisse considérable des prix, avec des vols à Pointe à Pitre ou à Fort de France à prix cassés.
La compagnie propose aussi des vols à J-7 pour seulement 400 € vers Montréal ou New York !
Lyon/Orly et les lignes intérieures
A partir du 30 mars, Air France met en place trois nouveaux vols quotidiens en semaine, et deux les samedi et dimanche, à destination de l'aéroport d'Orly. Jusqu'ici, un seul vol était assuré chaque jour, mais avec la baisse du coût du pétrole et les prix redevenus compétitifs vis à vis du TGV, l'aller simple en classe affaire peut atteindre 68 euros.
La compagnie nationale a pu craindre un temps l'arrivée des compagnies Low cost sur le terminal de Lyon St Exupéry, mais il semble que ces sociétés sont parvenues à créer un nouveau marché, sans "rogner" sur la clientèle habituelle de Air France. Celle-ci utilise généralement les vols vers Paris ou la Hollande de Air France/KLM pour des correspondances ver les vols longs courriers.
En ce moment sur les sites de LYonenFrance : Métro à Oullins, les travaux commencent - PCB, nouvelle interdiction de pêche et de consommation ! - Photos : Patience, la SNCF rénove ses voies - Envoyez des chèques cadeaux par Email avec Amazon.fr - Renault Trucks annonce un trimestre de chômage partiel - Décès de Gilles Pardi, l'hommage des acteurs économiques - Caluire, nouveau radar et pluie d'amendes en perspective ! - Photos : top départ du raid Cape to Cape -Les prix 2009 de la Banque Populaire Loire et Lyonnais - Les suisses disent "oui" au référendum sur les accords bilatéraux - Les invités de la fête du livre de Bron, du 6 au 8 mars 2009 - Photographie : Commandez ici "New York by CharlElie" (sortie le 11 mars) -Pierre Péan, ulcéré par les accusations d'antisémitisme, quitte le plateau d'"Arrêts sur images" - Allocations logement : bug à la CAF sur les APL de janvier - Relance, le Préfet de Région demande "pragmatisme et efficacité" -Les députés européens veulent défendre les zones vierges -Renault trucks investira dans son usine de Vénissieux - Suppression de la Taxe Professionnelle, Collomb pleure et Martin rit - L'explosion du chômage en Rhône-Alpes - Antagène teste génétiquement les chiens et les chats- Vif intérêt pour le nouveau statut d'Autoentrepreneur - Ski/ Alpinisme : Pierra Menta, le Rendez-vous de l'hiver ! -Europe, la modération salariale devient la norme- Woody Allen : "La vie devrait être vécue à l'envers" - LYonenFrance fait appel au soutien de ses lecteurs -
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...