L'AFOM (Association Française des Opérateurs Mobiles), vient de mettre en place un "observatoire" pour étudier les comportements et les usages que font les français de cet objet somme toute très nouveau, mais qui constitue un véritable phénomène de société, le téléphone mobile.
Sur le site, chacun est appelé à raconter une histoire originale ou drôle. Evidemment, toutes les histoires ne sont pas "positives" et il nous arrive souvent de râler contre les utilisations intempestives du téléphone portable.
Nous avons tous connu le cas du téléphone qui sonne en pleine séance de cinéma ou du voisin de train qui utilise le haut parleur pour faire profiter l'ensemble du wagon de sa correspondance avec ses amis !
L'un des objectifs de l'AFOM est justement, en favorisant l'échange d'expériences quotidiennes remarquables, d'encourager un "savoir vivre" mobile collectif. Il y a du travail !!
Voici une anecdote personnelle qui pourrait bien trouver sa place dans les pages de vosbelleshistoiresmobiles.com : "Lors d'un dîner au restaurant, je me suis rendue compte que mon voisin de table était en discussion avec une personne que je connaissais, bien puisqu'il s'agissait de mon mari ! Visiblement il s'agissait d'une discussion autour du travail et d'un gros budget pub qu'il espérait décrocher. En écoutant la conversation de mes voisins de table, j'ai ensuite compris que c'était gagné et pu en informer discrètement mon mari !"
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...