LYon en France sur Youtube :
Le podcast quotidien 1/4 d'heure lyonnais et notre sélection d'actualités en vidéo...

Actuellement sur LYFtv - Lyon :


Boutique LYFtv : La vitrine LYFtv-Lyon :


Ajoutez LYFtv-Lyon à vos favoris GoogleNews :

LYonenFrance.com - Actualités Lyon Grand Lyon Région AuRA



Coupe de la Ligue, 1/4 de finale / Lorient-Lyon (1-0) : Lorient dans la gamme « héros » !

Réalistes, les Merlus de Lorient ont dominé l'Olympique Lyonnais mercredi 27 janvier (1-0), lors du ¼ de finale de Coupe de la Ligue. Une réalisation de Kévin Gameiro dès la 4ème minute de jeu a suffit à Lorient pour priver Lyon d'une demi-finale de Coupe qu'il espérait pourtant. Mais la défense lyonnaise est toujours aussi friable, et l'attaque d'une éphémère domination.
Lyon privé de coupes.
En trois jours, l'OL a dit adieu aux deux coupes nationales. Défait en Coupe de France à Monaco (2-1) puis face à Lorient en Coupe de la Ligue (1-0), le club de Jean-Michel Aulas a de toute évidence lié son sort hier soir à une nouvelle saison blanche. Car à moins d'une phase retour exceptionnelle en Ligue 1 ou d'un parcours décoiffant en Ligue des Champions, Lyon terminera bien la saison 2009-2010 sans aucun trophée. Une information officieuse confirmée, car symbolisée par les visages dépités des lyonnais au sortir du match. C'est une déception bien légitime pour les rhodaniens, qui vont trouver les semaines longues jusque mai prochain. La défense de l'OL a encore fait des siennes, car dès la 4ème minute de jeu Gameiro prenait le dessus sur Lovren, après un centre de Sakuwaha. Cissokho, Lovren et Vercoutre étaient tout trois fautifs sur ce but précoce. Lisandro, titulaire, sonnait la révolte lyonnaise d'une frappe croisée (13'), mais Audard était décisif. Les lyonnais restaient attentistes durant la première période, déjouant collectivement et affichant un déchet technique devenu habituel. Ils gardaient cependant la grande majorité du ballon, et multipliaient les assauts sans pour autant être dangereux (à l'image d'une frappe de Gonalons, 40'). Comme la semaine passée, ce sont les hommes de Christian Gourcuff qui étaient les plus tranchants, jouant en contre. Ils maintenaient leur avantage à la mi-temps.

Lorient pimente sa saison.
En retour de mi-temps, les lyonnais, par l'intermédiaire d'une tête de Bastos, montraient qu'ils revenaient sur le terrain avec de meilleures intentions. C'est cependant Lorient et Gameiro (encore lui) qui se créait les plus grosses occasions : le natif de Senlis tentait de lober Vercoutre sur une passe de Diarra, mais le ballon, effleuré par le gardien lyonnais, finissait sa course sur la transversale (55'). Lovren, pour son deuxième match sous les couleurs lyonnaises, était tout prêt d'honorer son premier but, mais son retourné était involontairement dévié par Jean-Alain Boumsong, monté aux avants-postes (68'). Kévin Gameiro, toujours talentueux, manquait le 2-0 à la réception d'une passe en retrait de Fanchone (80').
L'OL commençait véritablement à pousser dans les dix dernières minutes. Illustration à la 87ème minute, où Audard, le gardien lorientais, relâchait le ballon sur un corner et provoquait un cafouillage monstre dans sa surface de réparation. Une frappe de Bastos manquait de conviction (89'), tandis que les lyonnais, pressés par le temps, jetaient leurs dernières forces dans la bataille. Mais il était trop tard. Fanchone manquait lui aussi le 2-0 face à Vercoutre (93'), et Monsieur Thual, l'arbitre de la rencontre, sifflait la fin du match.

Avec la victoire de Lorient, Lyon est donc éliminé de la Coupe de la Ligue. C'est une élimination logique, car les hommes de Christian Gourcuff se sont montrés plus réalistes et meilleurs défensivement que les lyonnais. Ils affronteront Bordeaux ou Sedan en demi-finale, tandis que l'autre demi-finale opposera Toulouse à Marseille.
Pour les Gones, l'objectif restant est maintenant de retrouver le podium de la Ligue 1, et cela passe par une victoire dès dimanche à Gerland contre le PSG.  C'est en tout cas ce qu'à déclaré Jean-Michel Aulas à la fin du match, anticipant un retour de crise dans les rangs lyonnais. Le Président a fait son boulot. On ne peut pas en dire autant de ses joueurs.
Mikhaël Defoly


0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :




La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


la boutique LYFtv
Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions... --> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.