Bornes de gel personnalisables : des établissements lyonnais se frottent les mains !

Ces entreprises lyonnaises gagnent de l'argent grâce aux gestes barrières de leurs visiteurs

Violemment touchés par la crise, les commerçants, restaurateurs, artisans, TPE et PME... doivent prendre en charge les frais des mesures sanitaires. Face au relâchement de beaucoup de lyonnais, ils semblent d'ailleurs de plus en plus seuls à se soucier des gestes barrières...
logo lyon en france
Mais si cette contrainte sanitaire devenait une opportunité et même une source de revenus ? C'est l'idée originale et revancharde qui a germé chez certains gérants d'établissements.
Borne personnalisable et sponsorisée : ils s'en frottent déjà les mains
Plutôt que de payer pour la distribution de gel hydroalcoolique, certains établissements optent pour des bornes aux façades entièrement personnalisables. Ce totem d'accueil, incontournable pour tous les visiteurs, est une occasion de promouvoir leur marque ou leurs opérations de promotion du moment.
Mais pour d'autres petits établissements lyonnais, c'est aussi la possibilité de se faire rémunérer par une grande marque pour l'emplacement publicitaire. Au lieu de devenir un poste de dépense, la borne de gel hydroalcoolique peut alors devenir une source de revenus.
Jouer le Robin des Bois pendant la deuxiéme vague de la crise
« Avec la crise, on s'est demandé comment apporter une innovation pour aider les petites entreprises grâce aux financements des plus grandes. Comment jouer le Robin des Bois du gel hydroalcoolique en quelque sorte. » explique Nicolas Sclippa le cofondateur de Hydrocool, une borne de distribution de gel intelligente, sans contact, personnalisable et sponsorisable.
Conçue en 2019 bien avant la crise et fabriquée en France, contrairement à beaucoup de nouvelles marques fraîchement débarquées au mois d'avril, la borne avait déjà un temps d'avance.
Mais elle avait surtout pensé au coup d'après : répondre dans la durée à l'inévitable deuxième vague, la crise économique et sociale pour les gérants des petits établissements au bord de la faillite.
A propos de Hydrocool :
-Un système conçu dès 2019, bien avant le début de la crise.
-2000 bornes chaque mois produites dans leur usine en France
-Des clients parmi les grands groupes comme Leclerc, InterContinental, ou le Crédit Mutuel, mais aussi des établissements variés : sièges sociaux, agences, espaces de coworkings, hôtels...
-Un bureau d'études spécialisé pour concevoir et dimensionner les équipements d'hygiène avec des bornes intelligentes, sans contact, personnalisable et sponsorisable
-Une distribution accessible aux personnes à mobilité réduites : détecteur de présence infrarouge plutôt que des pédales activables avec le pied.
Actuellement sur LYFtvNews :
Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Lyon :

Paris:

Europe :

Afrique:

Amériques :

Asie :

Abonnez vous ! :








Commandez ici dans toutes les catégories de la boutique (livraison par Amazon.fr) :


En ce moment sur LYFtv :

LYFtv ..... Forum..... Photos..... Vidéos..... Lyon..... Paris..... Europe..... Amériques..... Economie..... Education..... Environnement..... Loisirs..... Politique..... Sports..... Tourisme.....

Mentions Légales
Site animé et géré par
Gilles Roman

0 commentaires :

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 

Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (livraison à domicile) :

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.