Le Printemps de Pérouges prépare son édition... 2021 !

Comme s’y on y était… alors que le festival devait battre son plein du 11 au 28 juin, le Printemps de Pérouges n'a eu d'autre choix que de se plier aux décisions gouvernementales concernant toutes les grandes manifestations et de renoncer à son édition 2020. 

Une annulation qui n'est pas sans conséquences économiques pour le plus grand événement musical de l'Ain, qui conserve son indépendance face aux géants de l’entertainement depuis près de 25 ans. Mais le festival reste néanmoins solide face à la crise et se projette d'ores et déjà sur 2021 !
Une économie à l'épreuve de la crise sanitaire
2,8 millions d'euros : c'était le budget global prévu pour son édition 2020. Un chiffre réparti entre la billetterie et le bar (50%), les subventions publiques (10%) et les financements privés (40%). Mais la crise sanitaire a chamboulé toutes les prévisions et impacté durement le secteur du spectacle vivant : le Printemps de Pérouges a vu son budget passer à 400 000€, et une billetterie tomber à zéro. Une situation compliquée pour le festival qui a su s'installer durablement au fil des années et construire une économie pérenne. Désormais, sa directrice Marie Rigaud compte sur les subventions, collectivités et des mécènes solides peu impactés par la crise pour permettre au festival d'en ressortir plus sereinement. Un appel aux dons a par ailleurs été lancé, proposant en retour des masques à l'effigie du festival. L'annulation de l'édition 2020 engendre également un manque à gagner évident pour les différents prestataires de l'événement et pour l'économie locale (restaurants et hôtels) : une perte qui n'est à ce jour pas encore chiffrée.
Maintien des emplois et perspectives 2021
Si le festival a évidemment vu son économie fragilisée par la crise sanitaire, il a cependant réussi à maintenir sa structure en place, composée de 3 permanentes (Marie, Anne-Lise et Elsa Rigaud, les soeurs fondatrices), 3 CDD et 8 intermittents du spectacle rattachés à la préparation du festival. Tous passés sous le régime du chômage partiel, aucun de ces emplois n'a été sacrifié : une volonté qui rejoint les valeurs humaines et familiales du festival, qui rassemble aussi chaque année environ 350 bénévoles. C'est donc en effectif complet que l'équipe du festival abordera l'édition 2021, qui a d'ores et déjà confirmé, entre autres, le retour de Sting le 30 juin. Et pour faire patienter son fidèle public (45 000 spectateurs par an en moyenne), le Printemps de Pérouges envisage de lui donner rendez-vous avant la fin de l'année sous le chapiteau de cirque avec son concept de cirque/cabaret Ze Blondes Circus, porté par les trois sœurs !

logo lyon en france



Actuellement sur LYFtvNews :

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Lyon :

Paris:

Europe :

Afrique:

Amériques :

Asie :

Abonnez vous ! :








Commandez ici dans toutes les catégories de la boutique (livraison par Amazon.fr) :


En ce moment sur LYFtv :

LYFtv ..... Forum..... Photos..... Vidéos..... Lyon..... Paris..... Europe..... Amériques..... Economie..... Education..... Environnement..... Loisirs..... Politique..... Sports..... Tourisme.....

Mentions Légales
Site animé et géré par
Gilles Roman

0 commentaires :

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 

Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (livraison à domicile) :

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.