A partir du 15 juin les déchèteries de Lyon et de Vénissieux rouvrent leurs portes.
L’ensemble des déchèteries de la Métropole de Lyon retrouveront un fonctionnement presque identique à ce qu’il était avant le confinement.
Cela se traduit pour les usagers
par l’abandon du système d’accès aux véhicules immatriculés avec des numéros pairs les jours pairs et impairs les jours impairs et par le retour des horaires habituels d’ouverture.
Après des travaux d’amélioration et d’agrandissement, la déchèterie-donnerie
de Vénissieux rouvre au public à compter du lundi 15 juin.

Les déchèteries du territoire métropolitain ont rouvert leurs portes au moment du déconfinement selon des règles strictes et un système d’alternat obligatoire. Face à une affluence redevenue normale en cette saison, la Métropole de Lyon
a décidé de simplifier les règles d’accès à compter du 15 juin prochain. Ainsi, l’accès aux déchèteries sera ouvert à tous les usagers quelles que soient les immatriculations de leurs véhicules. Ce sera donc
la fin de l’alternat obligatoire en fonction des plaques minéralogiques.
Toutes les déchèteries retrouveront leurs horaires habituels : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30-18h00. Les horaires du samedi et du dimanche restent inchangés :
8h30 à 18h30 le samedi et de 9h à 12h le dimanche, (à l’exception de celle de Villeurbanne-Brinon).
Les autres mesures exceptionnelles continueront de s’appliquer : port du masque et gants obligatoires, attestation de domicile à présenter à l’agent d’accueil.
Quant aux usagers de véhicules payants, ils devront toujours s’être procuré au préalable une carte d’accès achetée auprès de la régie de recettes des déchèteries. Les conditions d’accès habituelles continuent elles aussi de s’appliquer
pour eux : pas plus de 8 kg de déchets dangereux par apport et par jour, interdiction des véhicules de plus de 5 m de long, 2,5 m de hauteur, des véhicules à benne ou plateau…
Réouverture de la déchèterie-donnerie de Vénissieux.
Après 9 mois de travaux, la déchèterie de Vénissieux rouvre au public à partir du 15 juin. Grâce aux travaux diligentés par la Métropole, cette déchèterie offrira des conditions d’accès plus sécurisées avec des voies d’entrée et de sortie
séparées. De nouveaux quais de déchargement de déchets ont été créés. Une donnerie est mise à la disposition des usagers le matin, de 8h30 à 12h00 du lundi au samedi, pour récupérer les objets en bon état ou réparable pour les structures de l’économie sociale
et solidaire.
Toutes les déchèteries sont en capacité de recevoir et de gérer les déchets occasionnels normalement acceptés à une exception : les textiles, linges de maison et chaussures car les opérateurs des bornes textiles n’ont, pour le moment, pas
repris leurs collectes, que ce soit en ville ou en déchèterie. Il est demandé aux usagers de conserver à la maison leurs textiles, linges et chaussures et surtout de ne pas les mettre dans les bacs de tri dédiés aux emballages.
Actuellement sur LYFtvNews :
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...