Les dernières recherches :

Le centre de vaccination de Gerland accueille les plus de 55 ans sans comorbidité

Les Hospices Civils de Lyon (HCL), la Ville de Lyon et les Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS) Médecins et Infirmiers, anno...






"Territoires" un lieu en plein air dédié à la restauration sur un terrain SNCF


« TERRITOIRES » est un lieu unique au coeur de Lyon dédié aux cultures, à la restauration et aux animations culturelles en plein air ! 

 
Aujourd’hui 5 juin, TERRITOIRES est inauguré sur le site SNCF Jean Macé, à Lyon.
Du 2 juin au 31 octobre 2020, sur le site SNCF de Jean Macé, terrain mis à disposition par SNCF Immobilier (3 500 m² en plein-air), on peut trouver une offre de restauration raisonnée, un marché bi-hebdomadaire et une programmation culturelle.
Le local mis à l’honneur
Le projet Territoires se construit comme un nouveau « tiers-lieu de vies » où seront mis en avant des producteurs, artisans et cuisiniers locaux (au travers de containers de boissons et de restauration et d’un marché bi-hebdomadaire par exemple) mais également des artistes, associations et collectifs du Grand Lyon. L’espace de 3500 mètres carrés en plein air permet d’accueillir le public dans de bonnes conditions tout en respectant les règles de distanciation en vigueur. La programmation évoluera en tenant compte des règles de déconfinement : musiques, cinéma plein air, expositions ou street-art, les cultures seront mises à l’honneur durant les cinq mois d’ouverture du lieu
Un projet pour le quartier
Ce projet transforme cet espace en un lieu de convivialité où convergent riverains, visiteurs et acteurs du milieu culturel et gastronomique lyonnais. Territoires est une occasion pour se réapproprier la ville et inventer de nouveaux usages et modes d’actions.
Un projet de préfiguration
Porté par SNCF, soutenu par la Métropole et la Ville de Lyon, Territoires augure de nouveaux usages sur le site SNCF de Jean Macé qui accueille également l’Infrapôle Rhodanien. Il préfigure un projet de grande ampleur sur près de 3 hectares : un appel à projets permettra de dessiner le devenir de ce site que SNCF souhaite ouvrir sur la ville et aux habitants de la Métropole.
logo lyon en france
EN PRATIQUE
ADRESSE : Site SNCF Jean Macé, 97-99, avenue J. Jaurès, 69007 Lyon
ACCES : Gare SNCF Jean Macé,
Bus 35, C4, C7, C12, C14
Tram T2, arrêt Jean Macé
Métro B, arrêt Jean Macé
OUVERTURE : du 2 juin au 31 octobre 2020 (Accès libre du mardi au dimanche de 9h à 23h)
REJOIGNEZ TERRITOIRES SUR :

Facebook : @territoireslyon 

*L’Urbanisme Transitoire par SNCF Immobilier : faire vivre de manière temporaire certaines emprises SNCF inutilisées en réponse aux nouveaux usages et besoins, dans l’attente de leur reconversion.
Acteur de référence de l’urbanisme transitoire, SNCF Immobilier est à l’origine d’une vingtaine de projets tels que Contemplation à Arles, la Cité Fertile à Pantin, Ground Control, la Station Gare des Mines, Morning Marcadet ou la Caverne à Paris.  Ces projets sont étroitement liés à l’identité, l’histoire, la géographie et le potentiel du site occupé, ils ont une forte dimension inclusive dans un souci de dialogue avec le territoire, les voisins et les logiques urbaines. Une certaine idée de la convivialité qui pense et met en œuvre le mieux vivre ensemble. #Urbanismetransitoire.
Au sein de la société SNCF, SNCF Immobilier assure pour les cinq sociétés du groupe les missions de : facility management tertiaire, la gestion et l’optimisation immobilière du parc d’exploitation, l’aménagement et la valorisation des biens fonciers et immobiliers non utiles au système ferroviaire avec notamment sa filiale d’aménagement et de promotion immobilière Espaces Ferroviaires, et celle d’opérateur du logement et de bailleur social avec sa filiale ICF Habitat, et son patrimoine de 90 000 logements (dont 95% de logements sociaux).SNCF Immobilier comprend 7 directions immobilières territoriales qui travaillent avec les acteurs locaux sur l’ensemble du territoire national.
Chiffres clés :
  • 8,5 millions de m2 de bâtiments industriels et tertiaires, d’activités sociales. Le groupe public ferroviaire comptant au total 12,5 millions de m2.
  • 20 000 hectares dont 3 000 urbanisables dès à présent.
  • 90 000 logements dont 95 % de logements sociaux. C’est aussi chaque année en moyenne, 2 000 logements construits ou acquis.
  • Plus de 2 800 collaborateurs dont 1 560 chez ICF Habitat.

Actuellement sur LYFtvNews :

Vidéos les plus populaires :


L'actu. des chaînes francophones :

Lyon :

Paris:


Abonnez vous ! :






En ce moment sur LYFtv :

LYFtv ..... Forum..... Photos..... 

Vidéos..... Lyon..... Paris..... 

Europe..... Amériques..... 

Economie..... Education..... 

Environnement..... Loisirs..... 

Politique..... 

Sports..... Tourisme..... 



Mentions Légales
Site animé et géré par
Gilles Roman

0 commentaires :

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :





La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.