Le Conseil d’Administration de Sciences Po Lyon a validé ce lundi 8 juin, son plan de rentrée pour faire face à la crise sanitaire.
À travers ce plan, l’école s’engage à garantir la sécurité de ses étudiants et personnels ainsi que la qualité de son diplôme
en adoptant des mesures d’accompagnement pédagogiques innovantes.
À l’heure où les bacheliers valident leurs vœux sur Parcoursup’, Sciences Po Lyon est le premier établissement du site Lyon-Saint-Étienne à prendre des dispositions concrètes relatives à l’organisation de la rentrée.
Soucieux de maintenir la qualité de son diplôme tout en garantissant la sécurité de ses étudiants et personnels, Sciences Po Lyon fait le choix d’un enseignement hybride mêlant cours en présentiel et cours à distance.
Cette offre de formation inédite repose sur un cadre commun à l’ensemble des enseignements imaginé pour préserver les repères pédagogiques des étudiants et maintenir les objectifs de transmission des connaissances. Un
volet en présentiel permettra aux étudiants de continuer à se rendre ponctuellement sur leur campus et garantira un temps d’échange privilégié avec les enseignants.
Ces nouvelles modalités s’accompagnent d’un budget dédié et d’un suivi renforcé des étudiants. L’établissement étendra ses horaires d’accueil et mettra à disposition des salles de travail équipées afin de lutter contre
l’isolement des plus précaires.
Si les conditions d’enseignement évoluent pour garantir la santé et la sécurité de tous, elles demeurent exceptionnelles et ne s’appliquent pour le moment qu’au premier semestre 2020-2021.
Actuellement sur LYFtvNews :
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...