Agir pour l'égalité interpelle les autorités et la présidente du Syndicat des Transports Lyonnais (SYTRAL) suite aux actions menées par les identitaires lyonnais sur le réseau TCL.
Que font les pouvoirs publics contre Génération Identitaire ?
Jeudi 28 mai, une milice du groupuscule d’extrême droite Génération Identitaire a organisé une « descente » dans les transports en commun lyonnais pour mener une opération de pseudo sécurisation en usurpant les fonctions de la Police républicaine, seule dépositaire de l’autorité publique et du maintien de l’ordre.
Cette action, revendiquée sous le slogan « Face à la racaille, on ne recule plus » est très clairement raciste. Ce faisant Agir pour l’égalité a interpelé par courrier la présidente du SYTRAL sur les mesures prévues pour empêcher la reproduction de ces méfaits.
Galvanisé par un sentiment d’impunité, ce groupuscule d’extrême-droite se rassemble ce vendredi soir à l’Agogé (salle d’entrainement de leur milice fasciste) comme pour célébrer sa démonstration de force du 28 mai. Il est inacceptable que telles actions qui rappellent la période la plus sombre de notre histoire restent impunies.
Ainsi, nous demandons au procureur de la République de se saisir de ces faits et de poursuivre leurs auteurs.
Par ailleurs, Agir pour l’Egalité, dénonce les amalgames que d’aucun ont fait entre la manifestation organisée le 2 juin pour que la loi de la République recouvre sa place et rendre justice à Adama Traore et des actions racistes qui visent à diviser la communauté des citoyens. L’une honore la République tandis que l’autre la salit.
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...