Lyon en commun appelle à soutenir les personnels soignants le 16 juin

#Municipales2020

Après avoir applaudi les soignant·e·s aux fenêtres, soyons avec eux/elles dans la rue le 16 juin à Lyon

Lyon en Commun, dont les candidat.e.s sont présent-e-s sur les listes de gauche et écologistes pour le second tour des municipales et métropolitaines à Lyon, appelle les Lyonnais.e.s à participer massivement à la manifestation qui partira de l’hôpital E. Herriot le mardi 16 juin à 13H en direction de l’ARS.
logo lyon en france
Tous les citoyen·ne·s sont concerné·e·s et responsables pour contribuer à doter notre pays d'un véritable Service Public de Santé renforcé. Nous devons tirer les leçons de cette pandémie du COVID 19 : plus jamais ça !
La Santé n’est pas une marchandise, mais un bien commun !
Il est temps d'arrêter avec les promesses non tenues et les fausses concertations. Le « Ségur de la Santé » n'apporte ni réponse, ni solution, ni vision à la hauteur des enjeux. Il est urgent de refonder la gouvernance du système hospitalier à partir des propositions des professionnels et des besoins des usagers plutôt qu’à partir des logiques comptables des ARS, entretenues et développées par le gouvernement Macron.
Prévenir c’est guérir : un plan de prévention de nouvelles pandémies est indispensable !
Il est urgent de relocaliser les productions médicales stratégiques : masques, gels, blouses, respirateurs, bâches, anesthésiants… Il faut renforcer les moyens de la recherche publique. Il faut un contrôle public et transparent sur les productions (vaccins...) de l'industrie pharmaceutique. Au-delà même des menaces épidémiques, et au regard de la prévalence avérée des inégalités sociales en matière de santé publique, il est urgent de construire, à partir des territoires, des politiques de santé préventives et d'en terminer avec le tout-curatif. 
Le Maire de Lyon, Président des HCL, a son mot à dire sur les hôpitaux publics lyonnais ! 
Le Maire de Lyon est Président des HCL. Il a un droit de regard, de contrôle, de propositions et de blocage même si les choix budgétaires, de restructurations et d'embauches relèvent de la politique de santé nationale appliquée dans les régions par les ARS. 
Voici les propositions que nous souhaitons discuter avec les organisations syndicales, les collectifs professionnels de santé, pour agir utilement dans ce domaine après l'élection du 28 juin : 
1 - Vigilance et soutien à des mesures pour l'amélioration des conditions de travail et la reconnaissance des métiers des personnels hospitaliers et de tous les personnels de santé (revalorisation salariale et de carrière, pas de restrictions budgétaires, pas de restructurations et pas de fermetures de lits dans une logique comptable) 
2 - Soutien aux actions des personnels et à leurs organisations syndicales pour les embauches nécessaires (maintien des services et des lits en psychiatrie du Vinatier par exemple…) 
3 - Soutien aux demandes de dotations en matériel médical correspondant aux besoins.




Actuellement sur LYFtvNews :

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Lyon :

Paris:

Europe :

Afrique:

Amériques :

Asie :

Abonnez vous ! :








Commandez ici dans toutes les catégories de la boutique (livraison par Amazon.fr) :


En ce moment sur LYFtv :

LYFtv ..... Forum..... Photos..... Vidéos..... Lyon..... Paris..... Europe..... Amériques..... Economie..... Education..... Environnement..... Loisirs..... Politique..... Sports..... Tourisme.....

Mentions Légales
Site animé et géré par
Gilles Roman

0 commentaires :

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 

Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (livraison à domicile) :

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.