Archives LYFtv : Vos dernières recherches :

Assurances et décès à l'étranger : le rapatriement des corps s'est complexifié

Rapatriement de défunts :  Le secteur du funéraire face à la crise.  Lors de vacances ou dans le cadre d’une expatriation, un décès à l’étra...




A Lyon, les assistantes sociales remplacées par la police municipale !

Les employées de l'antenne "Vieux Lyon" de la maison du Rhône (les services sociaux du département) ne décolèrent pas. 

Installées "provisoirement" (depuis deux ans) près du Musée Gadagne, dans des locaux municipaux loués par la Mairie de Lyon au Conseil général, elles devaient reprendre possession de leurs bureaux rénovés, à l'arrière du Palais de Justice, rue St-Jean, dans à peine un mois. 

Mais cette rénovation a fait des envieux, et elles viennent d'apprendre que leur direction a accepté un marché avec les différentes institutions concernées : les locaux qui leur étaient destinés seront finalement reloués à la Justice ! Quant à la ville, elle a déjà décidé de reloger la police municipale, là encore provisoirement, dans leurs bureaux actuels... Elles se retrouvent donc... "à la rue"

"On n'en peut plus de cette gestion", confie une assistante sociale qui n'imagine pas un instant qu'en cette période de crise, les élus de la Mairie et du Conseil Général envisagent la fermeture de leur service !
La configuration de l'arrondissement est, il est vrai, particulière : "nous accueillons beaucoup de personnes âgées, des femmes avec des poussettes, des personnes handicapées... il est hors de question que nous leur demandions de monter sur la colline de Fourvière" s'indigne l'une d'elles. C'est pourtant la solution proposée par le Président du Conseil Général, Michel Mercier, qui les verrait bien s'installer rue Cléberg, près de la basilique ! 

Désespérées par cette situation, dans laquelle il est fait si peu de cas des bénéficiaires comme des employées  des services sociaux, celles-ci ont décidé d'en appeler aux habitants du quartier. Installées prématurément dans la rue, elles distribuent tracts et pétitions, en espérant que la mobilisation fasse un peu "réfléchir" les élus de la ville de Lyon et du conseil général du Rhône, qui sont bien souvent les mêmes !

Gilles Roman



0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :




La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


la boutique LYFtv
Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions... --> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.