Les superlatifs ne manquaient pas le mercredi 2 juin 2010 pour l'inauguration de la tour oxygène, "petite soeur du crayon, avec en guise de clin d'oeil, une feuille de papier délicatement posée sur son toit" selon son architecte Mr Charpentier.
Il est vrai que, du point de vue architectural et visuel, cette construction est une réussite. Dotée d'ascenseurs ultrarapides; d'une "double peau" pour la conservation de la chaleur et d'une luminosité exceptionnelle à l'intérieur des bureaux (en grande partie réservés par la SNCF et Ernst & Young), la tour est "belle", "gracieuse", "lumineuse", "spectaculaire" ...
Sur notre chaîne YouTube, quelques images de l'inauguration :
Sur notre chaîne YouTube, quelques images de l'inauguration :
Lors de l'inauguration, les promoteurs de Sogelym Dixence ont annoncé le lancement de plusieurs nouveaux projets; entre autres la construction d'hôtels dans le bâtiment Lugdunum (face à la gare des Brotteaux toute proche) et la mise en chantier de la nouvelle tour Incity.
Une coiffe en forme de feuille de papier pour la tour Oxygène face au "Crayon"
Unibail Rodamco, propriétaire du centre commercial de la Part-Dieu et du futur pôle de loisirs et de commerces de la Confluence, a déjà investi 100 millions d'euros dans la tour Oxygène. Il devrait participer au financement de Incity, un investissement beaucoup plus important (on parle déjà de 280 millions d'euros !).
Gilles Roman
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...