Archives LYFtv : Vos dernières recherches :

Assurances et décès à l'étranger : le rapatriement des corps s'est complexifié

Rapatriement de défunts :  Le secteur du funéraire face à la crise.  Lors de vacances ou dans le cadre d’une expatriation, un décès à l’étra...




Le salon des entrepreneurs fait le plein à la Cité internationale de Lyon

La création d'entreprise ne s'est jamais aussi bien portée ! Les animateurs du salon de l'entrepreneur, qui a débuté ce mercredi 23 juin à Lyon, ont fait réaliser un sondage par Opinionway , d'où il ressort que  l'entrepreneuriat a désormais une image positive. 

Malgré la crise, - ou peut être à cause d'elle puisque, si on analyse les chiffres de la création, c'est surtout du côté des autoentrepreneurs que l'on trouve le plus d'initiatives - 32% de l'échantillon représentatif  des français, interrogés par internet, déclarent avoir en tête un projet d'entreprise. "Même si seulement 6 % d'entre eux développent leur idée, cela représente tout de même 3 millions d'entrepreneurs potentiels", note Laurent Baccouche, l'un des organisateurs du salon.

Les français font la différence entre les entrepreneurs de PME et les patrons de grandes entreprises.
 Selon la même étude, les français font aussi bien la différence entre les chefs de petites entreprises (TPE, PME...) dont ils savent qu'ils "mouillent la chemise", et les entrepreneurs des grandes entreprises ou du secteur financier qui conservent, eux, une image particulièrement  négative.
Quant au  portait de l'entrepreneur idéal, 53 % attendent de lui qu'il crée des emplois, 36 % pensent qu' il sait rebondir et surmonter les obstacles et enfin 34% l'imaginent "partant de rien". A noter que seulement 14% pensent que l'entrepreneur idéal prend des risques, 10% qu'il paye bien et 6% qu'il doit aider les autres !

Au premier trimestre 2010, plus de 23000 entreprises ont été créées en Rhône-Alpes !
L'entreprise a donc "bonne presse" et, selon Marcel Deruy, président de l'association "Lyon place financière et tertiaire", le salon des entrepreneurs doit désormais développer de nouvelles ambitions : "nous ne cherchons plus le quantitatif, il ne s'agit plus de convaincre le maximum de gens d'entreprendre, mais de les accompagner, de les aider à constituer des réseaux, car les entrepreneurs sont souvent très isolés", note-t-il. Durant le salon, tout est donc fait pour "booster" les jeunes entrepreneurs, avec des séances d'échanges, des ateliers pratiques, des rencontres organisées avec des "business angels" et  même la possibilité de participer au "Venture tour 2010" : un dispositif qui permettra aux meilleurs porteurs de projets de "lever"  jusqu'à 5 millions d'euros  en défendant leur projet devant un public d'experts confirmés.

Gilles Roman 

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :




La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.