Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)







Covid 19 : nouvelles restrictions à Lyon et dans dix villes de la banlieue lyonnaise

Décidées localement suite à une demande du gouvernement, les nouvelles mesures de restriction, plus strictes, prennent effet dès le mardi 22 septembre.

logo lyon en france
Le préfet du Rhône, Pascal Mailhos, a annoncé lundi que le département fait partie des zones rouges, zone de circulation active du Coronavirus. A Lyon, le taux de positivité serait passé à 9,3 pour 100 personnes testées et le taux d'incidence à 182 pour 100.000 habitants, soit 4 fois la côte d'alerte fixée à 50. En conséquence, l’obligation du port du masque, qui était jusque là restreinte à Lyon et Villeurbanne (24h/24), est étendue à dix communes supplémentaires (entre 6 heures et 2 heures du matin pour ces villes). Les villes concernées sont Villefranche-sur-Saône, Bron, Caluire-et-Cuire, Ecully, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Saint-Fons, Tassin-la-Demi-Lune,  Saint-Genis-Laval et Décines. (St-Priest, Oullins et Rillieux la pape échappent donc à ces restrictions qui concernent "les villes de plus de 10000 habitants qui ont un taux d'incidence de plus de 100 et un taux de positivité supérieur à 8%").
Trois centres de test COVID supplémentaires ouvriront à Lyon, Villeurbanne et Vaulx-en-Velin. Ces centres ont vocation à démultiplier les capacités locales à tester. Les communes sont fortement engagées dans la mise en place de ces dispositifs ponctuels. Une priorisation d’accueil sera mise en place pour les personnes disposant d’une prescription médicale, les cas symptomatiques, les cas contact à risque, les personnels de santé.
Dans tous les EHPAD du département du Rhône, les visites seront limitées à deux personnes par semaine et par résident. Par ailleurs, les maires ont été incités à activer leurs registres communaux du plan canicule, afin de prendre contact quotidiennement avec les personnes les plus fragiles à leur domicile.
- De même, et en dehors de ces villes, le port du masque est imposé aux abords des parkings des centres commerciaux, des salles de spectacles ou équipements sportifs (stades, gymnases, etc…). 
- La foire de lyon, le salon pollutec et la Vogue aux marrons de la croix Rousse sont annulés.
- La jauge maximum autorisée pour les événements est abaissée dans le département du Rhône de 5000 à 1000 personnes. Les événements rassemblant plus de 10 personnes sur la voie publique doivent faire l’objet d’une déclaration en préfecture en présentant un protocole sanitaire prévu (formulaire pdf à télécharger ici). La diffusion de musique amplifiée sur la voie publique est également interdite, tout comme les buvettes et autres points de restauration debout dans les enceintes sportives et leurs abords immédiats.
- Les fêtes foraines, vide-greniers, brocantes, sont interdits jusqu'à nouvel ordre. 
Bars et restaurants restent ouverts mais avec une surveillance accrue des services de police.
Il est désormais interdit de danser et de consommer debout. Les contrôles seront intensifiés sur le respect des distanciations sociales (distanciation physique et port du masque obligatoires pour tout déplacement, un mètre de distance entre chaque table, 10 personnes maximum par table, interdiction du service au bar, interdiction pour les clients de danser ou de consommer debout).
Le préfet insiste sur le fait qu'il n'hésitera pas à prononcer des fermetures administratives en cas d'infraction. 
La consommation et la vente d'alcool sur la voie publique sont interdites, à Lyon, entre 20 heures et 6 heures du matin 

Actuellement sur LYFtvNews :


Lyon :






Abonnez vous ! :





*************

*************

En ce moment sur LYFtv :

conomie...... Education......

Environnement...... Loisirs...... 

Politique......

Sports..... Tourisme.....


Mentions Légales
Site animé et géré par
G. Roman - LYFtvNews
Rcs Lyon 50302440800

0 commentaires :

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 
Webmaster ? Intégrez l'une de nos playlists sur votre site ! (Cliquez ici :)


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (livraison à domicile) :

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.